Voici un résumé de notre amère défaite vis-à-vis le Grand Ancien
Mandy en est certaine, les épisodes de rêves relaté par le petit nouveau sont selon elle relié à l’ouverture de nouveaux portails dans les environs d’Arkham.
Sans l’ébruiter elle envoie des missives à quatre de ses connaissances qui pourraient lui venir en aide. Saura-t-elle les convaincre que par de petits mots inscrits sur une feuille?
Le premier à lui répondre et à venir s’établir à Arkham sera le Dr Lee. Sa réputation le devançant il n’eut pas de trouble à se trouver du travail à l’hôpital Ste-Marie. Et dès les premiers jours il su que Mandy avait raison. Darrell un ami d’enfance de Mandy ne croyait pas vraiment ses délires mais cela lui apporterait certainement quelques clichés qu’il pourrait revendre à gros prix!
Darrell fut servi dès le départ avec les meurtres commis dans le quartier sud d’Arkham. Les journaux locaux parlaient d’un étrangleur mais les clichés des victimes laissaient supposés autres choses. Il y avait dans Arkham des portes ouvertes vers d’autres lieux.
Tous trois se réunirent et décidèrent d’éclaircir ceci. Chacun de leurs côté ils iraient fouiller les histoires de cette ville et partageraient par la suite leurs découvertes et cela rapidement car Mandy le répétait toujours qu’il ne fallait pas attendre qu’il soit trop tard. Elle leur avait mentionné que deux autres amis se joindraient à eux mais qu’elle ne savait pas quand ils devraient arriver à Arkham.
Mandy décida d’aller fouiller des lieux que les habitants préféraient ne pas nommer, elle y trouva un manuscrit qui lui apprit quelques savoirs anciens. Darrell toujours obnubilé par les photos qu’il a pris ira s’acheter des menus bricoles au magasin afin d’autopsier si possible les prochaines victimes, ces menus broutilles il les appellera son matériel de recherche.
Tant qu’à Vincent, ses premières actions à Arkham renforcèrent ses doutes. Dès qu’il aida cet étudiant avec sa machine, il sentit que l’air ambiant était plus respirable. Ce bruit sec d’implosion venant des bois comme si l’on avait fermé une fenêtre.
Mais de cette implosion souffla un vent sur Arkham, peu longtemps mais assez pour faire craindre le pire!
Vincent continua ses recherches sur l’île inexplorée mais il n’aurait peut-être pas dû car même un médecin peut devenir fou en côtoyant ces saules.
Était-ce l’impact du vent ou une autre chose innommable on le ne sait point mais les maigres ressources électriques de la ville flanchèrent. Darrell avait eu le temps de s’équiper d’un fusil de chasse au cas où les cobayes de ses autopsies ne soient pas seuls.
La ville étant tombée dans le noir, les reflets laissèrent leurs traces. Mandy traversa un portail et parcourue les contrées oniriques. Vincent entra également mais se retrouva sur les plateaux légendaires de Leng. Pendant leurs voyages Darrell retourna dans les quartiers sud et abrégea la vie d’un cultiste et d’une larve stellaire.
La vie n’arrêtait pas à Arkham pour autant mais le pique-nique annuelle tourna au cauchemar. Une vague de monstres s’abattit sur la ville, rien n’allait plus pour nos investigateurs, maudits ils étaient. Dans le monde du rêve, Mandy fût attaqué par un zombie plus que réel et se retrouva perdu dans le temps et l’espace. Darrell rencontra Cindy à la société des historiens, elle le guida jusqu’à la caverne noire où il découvrit un certain Tom Murphy qui continuera sa quête à ses côtés.
Même les évènements du pique-nique n’empêchèrent la ville de tenir son festival. Vincent sortira du portail pour y être accueilli par un monstre ce qui mettra fin au peu de santé mentale qu’il lui restait, il se réveillera à l’asile. Darrell se plongea dans les fins fonds de la loge et devint membre.
Tout ce qui se déroulait présentement était-il prévisible, n’avait –on qu’à lire le ciel? Les planètes étaient dans un alignement que l’on pourrait qualifier de mystique!
Mandy et Vincent reprenaient leurs forces et leur esprit suite à leurs voyages. Mandy ne voulait pas y retourner à mains nus, elle fit l’achat d’une hache, serait-ce suffisant? Darrell retourna à la loge et probablement grâce à son charisme il convainc Ruby de le suivre. À trois ils devraient être capables de retourner trouver Mandy et Vincent sans encombre.
Le quartier sud qui fut submergé par les meurtres et les tueries dans les derniers jours est pris en main par la paroisse du quartier, la vie y semble maintenant plus acceptable! Vincent et Mandy continu leurs tours de ville, cette dernière se débarrassa d’un maniaque au passage. Pour Darrell et sa troupe ils prirent un des portails pour se retrouver face à un monstre dans le grand hall de Celano.
La police veut refaire régner l’ordre à Arkham. La prohibition s’abat sur la ville! Des monstres entre en vague et emportent Darrell ses alliés et Vincent dans leurs griffes, leurs gueules, leurs …
Dans les mêmes jours arrivent en ville les deux amis que Mandy attendait, le scientifique Bernard Navas et le privé qui n’aura pour nom que le simple Joe, « appeler moi Joe » est sa réponse courante à la question.
En bon scientifique Bernard ira visiter le département scientifique d’Arkham où il découvrira des indices et où un étudiant lui apprendra le sort d’atrophie, ce qui pourrait lui sauver la vie plus tard selon les dires de cet étudiant. Joe magasina dans cette boutique aux coins sombre et y ressortira avec une pierre de soin. Tandis que Mandy retourne dans les contrées du rêve d’où elle sortira indemne d’une avalanche.
Mais les astres continuent toujours d’être propices aux Grands Anciens. Mandy continu son voyage dans le désert glacé, Bernard se tournera vers R’Lyeh derrière un autre de ces nombreux portails et Joe s’occupera d’une sorcière qui trainait dans les quartiers marchands.
L’étrangleur du quartier sud frappe encore, cela en est trop! Trop de portails sont ouverts. La porte est ouverte, le Grand Ancien hantera Arkham, celui que l’on nommera à partir de ce jour « La chèvre noire des bois » laissera plusieurs mauvais souvenirs derrière lui et même si Joe et Mandy s’attaquèrent à lui, aucune de leurs actions semblaient le déranger, il était roi et maître sur notre planète. Une brève visite mais pourrons nous un jour retourner à des rêves paisibles! Une question dont la réponse nous semble si sombre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire