Voici avec un petit délai le résumé de mon périple aux Jeu Au Boute du mois dernier.
Une date tant attendu à toute les années. Cette année cela débutait par le poisson d'avril! Congé vendredi et lundi de mon travail, c'est la première année que je prends les deux jours.
Départ vendredi matin 9h de chez moi, j'ai Mike comme passager. Nous étions supposé être trois mais Denis décide de partir seul de son côté parce que sa jeep est pleine. De mon côté j'essaie de ne pas trop en emmener, c'est raté! Nous ne sommes que deux dans ma Outlander mais nous manquerons presque de place, le coffre est plein et l'arrière est occupé! Il faut dire que j'apporte plusieurs jeux vendus ou échangé!
Nous partons donc à 9h de Masson, jusqu'à la 15 il n'y a pas trop de trouble, je fais cette route assez souvent. De là je me fie sur le GPS. Mais où nous conduit-il donc? Je sors les feuilles imprimées de google map et nous continuons avec celles-ci. Mais je ne me retrouve pas beaucoup plus, c'est bizarre cela fait cinq ans que je vais au JAB et les GPS et map m'y conduisent toujours différemment, pourrait-on dire que tous les chemins mènent aux JAB?
Nous arrivons près de notre destination vers les 11h45, la route fût rapide! Nous arrêtons donc au stop des gamers, au Super Mario ou un nom du genre. Dîner avec Stephane d'Asmodée, discussion qui tournera jeux de plateaux c'est certain!
À 13h nous sommes aux JAB en train de remplir les étagères avec la quelques vingtaine de jeux que j'ai emmené pour que tous puisse y jouer. J'ai emmené surtout des nouveaux jeux afin que les gourmands aient de quoi à ce mettre sous la dent, ainsi que les jeux que je veux jouer en cette fin de semaine.
Dès le départ une des rares parties que j'avais prévue à l'avance. Je m'attable avec Carlo, Marc-André et sa mère pour un Vinhos. Première partie de ce jeu que j'ai lu les règles à maintes reprises. On m'a dit qu'il avait des chances de devenir mon jeux de l'année, il faut donc bien l'essayer. Une première partie que tous apprécient, elle a été un peu longue mais il faut se dire que c'était notre première partie à tous mais aussi que c'était notre première parties des JAB ce qui fait que l'on se lève ou que l'on arrête pour saluer les nouveaux arrivants. Car les JAB c'est beaucoup de jeux mais pour moi c'est avant tout une grande rencontre familiale.
On profitera également de ces débuts de JAB pour faire autographier nos jeux par un invité spécial. M. Richard Garfield, oui le gars qui a inventé un certain Magic the Gathering, jeu où plusieurs d'entre nous ont dépensé quelques $.
Ma deuxième partie sera avec Michael, Marie-Hélène et John. Et on jouera à ... Vinhos, oui beaucoup de gens voulaient y jouer donc j'en avais prévu deux à mon horaires. Atomike et MH84 (Michaël et Marie-Hélène) y avaient déjà jouer, donc j'ai pu m'apercevoir d'une mini erreur de règle que nous avions fait lors de notre première partie.
Par la suite j'ai testé la nouvelle extension à venir de 7 wonders : Leaders, qui sortira en automne. C'est une belle extension qui ajoutera du plaisir à ceux qui auront joué et rejoué 7 wonders.
En soirée première partie de Nightfall que je viens d'acquérir à mon arrivée aux JAB, j'avais lu les règles avant d'en prendre possession. Mais nous ferons plusieurs erreurs de règles et la partie sera quelconque. J'en rejouerai une autre vers les 5h du matin ce vendredi soir avec d'autres adversaires mais cette partie ne me plaira pas beaucoup plus :(
En soirée à minuit, partie de Mansion of Madness avec Carlo l'autre fou de lovecraft des Dragons. Moi j'apprécierai, lui également, nos coéquipiers moins. Je sais nous sommes vendus! Bon il faut que je pense à pouvoir me rendre à Carnage en novembre.
Je continue ma nuit avec plus d'une demi-douzaine de parties de Resistance. Du rire et du plaisir dans chacune d'elles. Quel jeu.
Ma nuit se terminera avec la 2e partie de Nightfall dont j'ai parlé. Lorsque je vois des joueurs revenir dans la salle à qui j'ai dit bonne nuit quelques heures plus tôt, je me dis que je devrais au moins faire un somme! Il sera fait entre 7h30 et 9h30. Je manquerai le déjeuner!
Samedi. Je jouerai le tournoi du jeu ayant remporté l'As d'or en France : Skull & Roses. Vous voulez mon avis? Ce n'est pas moi qui le défendra pour les Trois Lys.
Dans cette journée, d'autres copains de jeu. Entre autre Robert, Claude et Carl qui partageront une bonne partie de ma journée. On y jouera notamment aux excellent London et Shogun.
Au souper c'est le Quizz à Zendor! Quizz annuel qui mets à l'épreuve nos connaissances ludiques. En file indienne nous répondons aux colles de Zendor, facile au début elle s'intensifie à la fin. Je perds dès le premier tour ne pouvant pas répondre à une question sur le plus meilleur des jeux du monde! Monopoly! La couleur des Jardins Marvin ou quelques chose du genre... disons que je n'ai pas trop honte d'avoir manqué celle-ci!
Après le souper avec Carl et Robert cela sera mon initiation à Florenza... j'ai bien aimé mais c'est un jeu pour joueur. À côté de celui-ci Caylus est simple!
Je continuerai ma soirée avec Die Macher, résumé qui a été fait dans mon dernier article.
Je terminerai ma nuit par près d'une demi-douzaine de partie de Resistance!
Le dimanche est habituellement plus tranquille. On débutera avec Thunderstone que j'aime bien. Ce sera par la suite Forbidden Island.
On continue avec le tournoi de 7 Wonders. 7 tables de 6 ou 7 joueurs. Le gagnant de chaque table se rendra en finale. Il est plus difficile à y jouer à 7 car jamais nous ne reverrons la main que l'on regarde, donc on y va au mieux à chaque coup. À notre table un des joueurs réussira à faire plusieurs cartes vertes et il est difficile à arrêter, au 3e âge je joue presque toute mes cartes par obligations, il y en a rarement 2 que je peux jouer dans chacune des mains. Par ma grande surprise je terminerai à égalité avec le joueurs qui joue les cartes science et je gagnerai au bris d'égalité.
En finale nous jouerons avec l'extension leaders. Nous sommes 7 joueurs qui viennent de réussir à sortir d'une qualification donc en principe tous sont dangereux. L'extension change un peu la donne mais je pense n'avoir pas trop mal fait. Je terminerai 4e, mon frère sera consacré champion de 7 Wonders.
Je terminerai mon séjour aux JAB avec 2 parties de Ligretto football.
On fera à nouveau nos boites, on pliera bagages, on fera nos salutations et c'est la fin de ce séjour.
On se rencontre quelques joueurs pour aller souper avant de séparer nos routes, en attendant nos plats nous jouerons une partie de Resistance! En plein restaurant!! :)
On reviendra par la 158 et la 148, il faut que je me rappelle de ce chemin simple pour l'an prochain!
Il ne reste que 11 mois avant les prochains JAB qui dureront une journée de plus avec un début le jeudi soir!!!!!!!
Merci à Stephane, Julie et à toute l'équipe.
[Avis] Little Town par Frédéric
Il y a 2 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire