dimanche 22 février 2009

Du gros jeux avec mes enfants

Du gros jeux avec mes enfants hier soir et aujourd'hui!

Hier soir une partie d'Heroscape contre mon fils, il a bâti 2 équipes de 1000 pts et c'est un affrontement sur un terrain disons de grandeur moyenne. a peu près 40 X 20 cases... nous avions en plus des marvel, moi l'abomination lui Hulk. Donc en peu de temps la bataille se fait au centre. Et il avait placé pas moins de 5 runes dans le jeu, donc cela s'est joué de vitesse. Mais il avait "l'aéroporté"?? qu'il a balancé tout près des runes!! J'ai pris l'avantage au départ mais dès que j'ai perdu l'abomination et mon archer... seul le temps l'éloignait d'une victoire immédiate.

Cet après-midi avec Chloé, un Horreur à Arkham avec l'extension Dunwich, elle la scientifique moi la sportive, cela va bien au début je scelle rapidement un portail. Mais l'arrivée de la chose tombé du ciel à Dunwich nous a fait un peu mal et nous a ralenti. Les rues d'Arkham s'emplirent rapidement et la périphérie également. Nous avons demeuré toute la partie ou presque avec 5 portails ouvert. Nous courrions après les indices et avons scellé tous les portails que nous avons traversé sauf un. Finalement j'étais dans l'autre monde près a revenir et sceller le portail de la victoire par contre la carte mythe tiré ouvrait un portail où il en avait déjà un alors la vague de monstre s'est répandue en périphérie et a fait monter le niveau de terreur à 10! Cthulhu s'est réveillé et nous n'avions aucune chance! A une carte mythe de la victoire!?! ;-(

Et ce soir une partie de Shogun, j'ai initié mes deux enfants au jeu. Disons que la saison du printemps fût un peu longue mais par la suite cela s'est bien déroulé sauf qu'Olivier m'a conquis une province où j'allais puiser du riz donc pas de riz pour moi au printemps. A l'été la carte est riz max 3! il ne reste que l'automne pour faire des provision, j'atteint 9 riz mais avec un moins 6 à l'hiver cela fait mal. Nous perdons tous une province par la révolte d'hiver. Au premier décompte je termine à 25, Chloé 23 et Olivier 16. Par contre Olivier a une armée de plus de 20 troupes à Hida prête à déferler vers le sud! Mais il est assez tard et les enfants ont de l'école demain donc on arrête la partie au milieu de celle-ci, et on s'entend pour dire qu'il n'a pas de vainqueur, Olivier étant certain qu'il était prêt à nous dominer!

Voila 3 gros jeux en 24h! Avec des enfants de 10 et 13 ans! C'est ma récompense pour avoir éduquer la relève ludique :-)

Aucun commentaire: