lundi 2 février 2009

no.9 + no.10

Je mets deux autres duels en place. Malheureusement le nombre de votes diminue énormément. Depuis que eludique a rendu l'âme, le nombre d'internaute du vieux continent qui passe par ici s'amenuise.

J'ai écris un petit mot sur Tric Trac en espérant en revoir quelques uns. Pour ne pas manquer le début des autres duels, abonnez-vous au flux RSS du blog.

Donc dans es 2 derniers nous avons eu Friese et Borg qui ont passé à l'étape suivante. Cela semble être une formalité pour Seyfarth, et Faidutti mène son duel, donc que des anciens ou presque jusqu'à maintenant.

---

Le duel 9 mettra au prise l'ancien: Michael Schacht que moi j'ai plus connu depuis son Zooloretto mais qui a aussi fait d'autres titres dont entre autres Dschunke, Serengeti, Coloretto, Paris Paris etc. son premier titre serait Blindes Huhn paru en 1997??

Le nouveau est surtout un co-auteur avec Kramer, il est son associé dans la trilogie : Mexica-Tikal-Java et j'ai nommé Michael Kiesling (comme par hasard nous avons deux Michael!) en fait je n'ai trouvé qu'un seul titre ne comportant pas le nom de Kramer et c'est Viking ( Wikinger). Deux nouveauté que j'attends d'essayer Cavum et Der Schwarm sorti en collaboration avec Kramer.

----

Le duel 10 sera un affrontement entre Sébastien Pauchon, un jeune dans le domaine. Il nous a donné Yspahan en 2006 et Metropolys en 2008, ainsi que d'autres titres avec ses collaborateurs, jeux qui étaient créés pour les besoins d'entreprises diverses. Animalia et Jamaica sont d'abord des jeux provenant de ce concept.

Son adversaire sera Bernd Brunnhofer, moins connu que son pseudonyme Michael Tummelhofer qui est en réalité l'alliance de 3 auteurs (Michael Bruinsma, Jay Tummelson et Bernd Brunnhofer). Pourtant son premier jeu date de 1983 et est Dodge City. C'est vrai que pa contre en trio ils ont fait de grand jeu avec notamment Sankt Petersburg et Stone Age!

Aucun commentaire: