vendredi 17 avril 2009

Soirée aux Jeux Triboulet

Belle soirée! Cela faisait un petit bout que je n'avais pas pris un vendredi soir pour aller jouer aux Jeux Triboulet, je pense que c'était seulement ma 3e visite en 2009.

Donc l'école terminé, je peux un peu plus relaxer le soir. Visite de la boutique et plein de monde que je ne connais pas! Les habitués ont changé un peu depuis mon temps .. lol

Plusieurs jeux ont été joué ce soir: Chinatown, Metropolys, Mars, Dominion, tous ceux-ci sans moi. Ma première partie ce soir en fut une d'initiation! Deux joueurs désiraient se faire montrer Alhambra, je fût leur professeur. Mais désolé pour Florence et Pierre, je leur ai montré mais sans gentillesse car j'ai gagné par une bonne, mais très bonne longueur d'avance. Déjà avec 12 murs au premier décompte et 28 à la fin, en plus des majorité dans le blanc et le violet du début à la fin je n'ai jamais été mis sous pression! Victoire facile avec près de 180 points contre 100 et 99 pour mes élèves.

Comme deuxième jeu, j'offre à Gilles de lui montrer Hab & Gut car je pensais me souvenir que l'on avait ce point en commun d'aimer les jeux de spéculation boursière. Donc Eric et Pierre ont été nos deux compères à se joindre à nous pour une partie à 4. Encore une fois j'ai apprécié ce jeu, et je crois que ce fut unanime autour de la table. En première année du jeu, il y a fluctuation des denrées plus ou moins importante, on retrouve le charbon et quelques autres près des 110-120 mais le café dégringole à 30. Pour ce qui est des dons Pierre mènera avec 250, je suivai à 240, Gilles a 180 et Eric 170. Donc Pierre et moi sommes un peu confortable en début de 2e tour pour ne pas finir comme radin de service! En début de 2e année je me procure du café supplémentaire, les réserves sont à sec et je possède la moitié des actions en jeu (5 sur 10). Au premier tour de cette 2e année j'ajoute aux dons afin de mettre un peu de pression sur Eric et Gilles! Le café continu sa chute vers les bas fonds et il devient plus rentable de bruler les récoltes que de cueillir les grains! Le café est à 0! Pendant ce temps le charbon que j'ai vendu continu sa montée. Au dernier tour de la 2e année, le coutchouc atteindra les sommets en frappant le 250 en plus d'avoir d'autres cartes positives sans aucune utilité, jamais dans la partie je n'ai possédé de coautchouc . Fin de l'année on dévoile nos dons Eric a fai don de 2 actions de caoutchouc pour les bonnes oeuvre (2x250$!!!!!) il ne devrait pas finir dernier avec 670$ de dons en tout! Gilles sera à plus de 500$ je serai à 360$ n'ayant ajouté qu'une action en 2e année, mais le radin de Pierre a fait la même chose et termine à 320$ Mais quel radin, il est banni de la table! On vends les actions et on cumule, je termine à 625$ et ce sera suffisant, Eric termine dans les 400$ et Gilles dans les 500$, je gagnerai donc. Si nous faisions le total de nos don et nos acquis j'étais bon dernier, il faut donc donner mais avec parcimonie!

On termine la soirée avec 2 parties rapide de Sushi Bar avec Lucie, Gilles, Yves pour la première et sans Yves pour la deuxième. Je gagne les deux avec 8 et 7 points.

Il y a un aura vraiment positive pour moi dans cette boutique, je gagne plus que ma part de partie, 4 en 4 encore ce soir. Mon ratio de victoire doit être plus élevé que 75% là-bas c'est presque incroyable!

----

Un peu de suivi sur les duels... je dois prendre position et utiliser mon vote prépondérant vous n'avez pas fait de maitre entre Moon et Teuber... mon vote ira à Moon, donc il entre en quart-de-final avec Kramer

Donc les deux premiers duels de ces quart-de-finale seront entre

M. Wallace (tombeur de Knizia) et S.Feld
ainsi que
F.Friese vs A.seyfarth

A vos choix

Aucun commentaire: