lundi 27 juillet 2009

Palmarès 2009: 24e position

Petite pause hier pour ce décompte du palmarès, j'ai pris une journée familiale après une bonne journée de jeu chez un Dragon. Je ferai donc 2 articles aujourd'hui pour le palmarès.

Donc nous voici en 24e position, déjà 20% du palmarès de complété. Le prochain jeu est un jeu de cartes! Donc malgré les tortures que les joueurs m'ont fait subir ce samedi j'ai réussi à ne pas dévoiler le prochain jeu dans ce palmarès, je leur disait que c'était un jeu de dés! Or il n'y a aucun dé dans ce très bon jeu. Un jeu qui fête son 5e anniversaire, d'un auteur autrichien vivant en Allemagne. Nous nous dirigeons maintenant vers une grande ville de l'Europe de l'est au début du 18e siècle. C'est le départ de construction nouvelle pour cette ville et l'expansion de celle-ci en fera une des grandes villes de son époque. Un jeu très simple à comprendre mais très difficile à maîtriser, il se joue aussi bien à 2-3 ou 4 joueurs à 5 si vous y ajouter l'extension. Ce qui me surprend c'est que cela est sa première présence dans le Top 30 des Dragons!

Fait divers : Le jeu prends place en 1703, quelques années plus tard en 1712 cette ville devient la capitale de son Empire et ce pour plus de deux siècles. L'auteur signe d'un pseudonyme qui est la composition de son nom et de deux autres afin de les remercier pour leur aide!

Et j'ai nommé Saint Petersburg

Données du jeu:
Année d'édition : 2004
Auteur: Michael Tummelhofer (Bernd Brunnhofer)
Illustrateur : Doris Matthäus
Rang BGG : 95e
Éditeur (pour édition disponible au Québec) : Rio Grande
Temps de jeux : 45 min.
Mécanique : Choix de cartes, Gestion de mains
Catégorie: Économie, Jeu de cartes

Statistiques Palmarès
Position Palmarès 2009 : 24
Nombre de points 536
Plus haut classement sur une liste 3e
Nombre de votes: 15
Top 5 : 1
Position antérieure 2005: NC 2006: NC 2008: NC

Aucun commentaire: