dimanche 6 septembre 2009

Dominion, pour toute la famille


Dominion a été pour moi une découverte en deux ou trois temps. Peu apprécié lorsque je l'ai joué en prototype je ne me suis pas pressé de l'acheter. Par contre le jouer sur BGG me l'a fait apprécier un peu plus. Pas au point d'en faire un Top 10 mais c'était un bon jeu avec de la rejouabilité et des stratégies qui pouvaient varier selon les cartes présentes. Je ne suis pas un "gros" calculateur, j'aime bien joué souvent comme cela va et ne pas tenter de trouver une stratégie infaillible, donc tout dépendant du moment je joue de différente façon, des fois pour le meilleur mais d'autre fois pour le pire. Chloé connaissait le jeu, je l'ai également montré à mon frère et ma belle-soeur pendant les vacances des fêtes au début de l'année. Sandra y avait joué une fois mais jamais Olivier.

Or samedi dernier en cherchant un jeu à deux, j'offre à Olivier de lui montrer Dominion. Il m'a souvent vu jouer sur BGG où j'approche les 1000 parties. Il était un peu réticent mais a accepté. Ce fût la piqure. Depuis ce temps c'est lui qui me demande de sortir le jeu ou bien de me brancher sur BGG afin d'alle le rejoindre. Conclusion, en 8 jours : 20 parties jouées l'un contre l'autre sur BGG et 10 en réel soit à 2 ou à 3 incluant sa soeur ou sa mère.

Un jeu qu'il dédaignait dès qu'on le nommait et qui maintenant est sorti par lui! Donc comme avec la nourriture... il faut essayer pour apprécier... (j'ai hâte qu'il comprenne cela pour les aliments également!!)

Le jeu le plus sorti chez nous cet été et 2e depuis un an : Dominion

1 commentaire:

RexWoo a dit…

Pareil chez moi, ça sort tout le temps. En plus mes gosses s'y sont aussi mis (6 et 8 ans). Il n'y a que Race For the Galaxy pour le concurrencer en nombre de partie.