mercredi 4 novembre 2009

Bonjour, êtes-vous toujours là?

6 septembre, 4 novembre! 58 jours d'écart entre deux messages! Mais qu'est-il arrivé? Beaucoup de chose mais celui qui a eu le plus de répercussion est un changement d'emploi. Un changement majeur étant donné que j'ai pris une position de gestionnaire à la compétition, il faut que je m'incruste de la philosophie de la nouvelle banque et également prendre en main mes succursales. Cela devrait entrer dans l'ordre dans les prochains mois. Je l'espère car je n'ai pas eu beaucoup de parties jouées depuis le début septembre, en fait le 12 et le 13 septembre étaient les Ludopathiques de Granby et si on exclus le long congé de l'action de Grâce où j'ai joué un peu... il y aurait eu 15 parties en 48 jours ou environ ce qui est horriblement bas!

Il n'y a pas eu que le changement d'emploi. Le début des classes fait que mes deux adversaires de prédilections (mes enfants) sont moins enclin à jouer, et Chloé qui vieillit et qui préfère "chatter" au lieu de jouer! Et les émissions de télé qui recommencent et qui prennent le temps de ma conjointe!

Pourtant dans les deux derniers mois j'ai quand même joué à 17 nouveaux jeux! Je vais tenter d'en parler brièvement dans ce messages et les quelques uns qui vont suivre. Pas dans un ordre chronologique ni de préférence, seulement comme l'inspiration viendra.

Un premier de ces nouveaux: Imaginez un jeu de vitesse, un jeu d'équipe, un jeu de guerre et un jeu de logique tout cela mis ensemble! Cela fait un peu n'importe quoi et c'est le cas. Mais je ne pouvais pas m'attendre à moins que cela pour un jeu présenté par Zendor en personne. Une nouveauté ludique? Non! Une perle ludique? Pas vraiment, par contre j'ai ressenti l'adrénaline monter lorsque en équipe avec Pierre nous compétitionnons contre Martin et Marc-André (si je ne me trompe pas). Un jeu qui est sorti en boutique avant ma naissance! Un jeu de Marvin Glass, le père de jeu de notre enfance: Mouse Trap, Opération, Les Grands Maîtres.
Le jeu en question? Situation 4 Vraiment un n'importe quoi qui marque des points!!!

J'ai également eu la chance de jouer mes premières parties de Looping Louie depuis longtemps à Granby, j'avais touché à ce jeu à ma première rencontre ludique en Outaouais il y a 3 ans de cela. Je ne suis pas bon, mais ce jeu amuse jeune et moins jeune pourtant c'est aussi du n'importe quoi, comme quoi cela n'a pas toujours besoin d'être un top BGG pour être appréciés.

Deux jeux d'Antoine Bauza dans la liste de mes nouveaux essais. M. Bauza que j'ai eu la chance de rencontrer à Granby où était également présent Hervé Marly, l'auteur des Loups Garous de Thiercelieux. Ce dernier est un excellent conteur, à en juger les parties de Loups Garous qu'il anime, du théâtre!

Donc les deux jeux d'Antoine: Hurry Cup que j'ai un peu moins aimé, peut-être parce que c'est un peu court. Mais je n'ai pas trouvé que nous avions besoin d'être si rapide afin d'être dans le coup. Par contre son deuxième jeu que j'ai essayé fût Bakong, jeu dont les critiques sont un peu acerbes selon moi. J'ai bien aimé pour le plaisir que l'on en retire. Sans prétention il est un très bon jeu d'apéro et celui peut-être une touche trop long, par contre il est facile de le raccourcir en coupant le sentier.

Et puis qu'ais-je fais également dernièrement? Lu 50 règles de prototypes afin de les juger pour le concours de NTPSLM, je vous reviendrai là-dessus également. Selon moi il y a au moins une dizaine d'idées ou tout près qui sont éditables en les travaillant un peu.

Bon je vous reviens plus tard, en souhaitant que cela soit d'ici quelques jours et non quelques lunes!

Aucun commentaire: