lundi 23 novembre 2009

Une suite.... de mon absence prolongée


Me revoilà!!

Suite au dernier article, j'avais quand même joué plusieurs jeux pour la première fois pendant cette absence sur mon blogue. Voici une liste de ceux-ci avec une petite appréciation pour chacun.

Runebound : Je ne m'attendais pas à trop de ce jeu car il avait plusieurs critiques plus ou moins positives et ce même s'il y a plusieurs fans ainsi que plusieurs extensions pour ce jeux. Je l'ai joué deux fois avec Olivier et nous avons quand même aimé. Le point négatif est la grande place au hasard, le fait que nos personnage monte trop en caractéristiques donc les combats deviennent de plus en plus facile, trop facile.

Mall of Horror: Joué avec Chloé et Olivier, mais j'aimerais bien le jouer avec une gang de chum, car c'est vraiment un jeu d'enfoiré!! Non? Et en plus il est assez rapide. Les enfants ont aimé... à plus il devrait être meilleur.

New England: J'ai profité d'une formation à Montréal pour visiter la récréation (où j'ai joué au fameux Situation 4) Le premier jeu de cette soirée fût New England, joué en bonne compagnie, j'ai bien apprécié celui-ci. Assez casse-tête mais pas trop. Pas un achat mais j'en rejouerais une sans me faire tordre un bras.

Endeavor: Pour plusieurs un des bons jeux sorti cette année. Je l'ai joué deux fois. Il est bien, original, amusant à joué. Mais je ne le classerais pas dans mon top.

Snow Tails: Ne pas avoir Rivière d'Enfer dans ma ludothèque j'achèterais ce jeu. Amusant, calculatoire. Un excellent jeu de course. Familial en plus. Une très belle découverte.

Serenessima ou plutôt Méditéranée car j'ai joué la version française. Un jeu de 1996 donc même en ces temps là on traduisait les jeux sans texte ;-) Joué deux fois avec les enfants et ils ont adoré, peut-être parce que j'ai perdu!!! Un bon jeu de "pack and delivery" avec une bonne dose militaire!! À rejouer!.

Merchant of Amsterdam: C'est toujours un exploit de présenter un nouveau jeu à Olivier, pas parce qu'il ne comprends pas mais plutôt parce que pour lui tout les jeux qu'il ne connait pas partent dans la catégorie " Je n'aime pas!!" (un peu comme la nourriture ;-) ) Mais ce jeu a vite séduit avec son chrono qui permet de faire des enchères inversées. Donc un jeu de placement avec une mécanique d'enchères peu utilisée!

Trias : Joué à 2 avec Olivier.... sans plus... peut-être un bon jeu abstrait... mais il y en a tellement d'autres meilleurs.

Dracula: Joué avec Jasmin en attendant Denis lors de notre rencontre de l'Action de Grâce. Bon jeu stratégique à deux, avec un thème assez bien rendus pour un jeu de ce genre. A ressortir pour l'apprécier avec d'autres joueurs et voir si après plusieurs parties il garde son charme.

Qwirkle : Jeu simple, assez calculatoire mais pas énormément. Une façon plus originale de jouer aux dominos.

Et voilà... prochain article : La Fiesta Ludique!

Aucun commentaire: