dimanche 21 décembre 2008

Ghost Stories!



J'ai enfin un peu joué en fin de semaine, il me semble que cela faisait longtemps que je ne jouait pas... j'étais en manque ;-)

J'ai pris possession de mon Ghost Stories ce samedi après-midi, je connaissais déjà les règles pour les avoir lu d'avance étant disponible sur le site de l'éditeur.

Samedi soir il me manque mes deux joueurs réguliers, ma fille et mon gars sont à une soirée/nuit de karaté, je devrai faire sans eux. Donc j'ouvre la boîte, "dépunche" le tout et je mets en place pour une partie en solo. Je n'essaie pas souvent des jeux seul mais celui-ci se joue justement en solo. Donc première expérience et j'ai le moine rouge et je vole au dessus des cîmes. N'étant que moine novice, les fantômes ont vite fait d'hanter 4 cases du village. Je me reprends tout de suite pour finir dans la même posture une dizaine de fantômes plus tard. Je joue pourtant en mode initiation.

Aujourd'hui il y avait de la belle (!&&.......&/?&!) neige, donc je suis sorti par deux fois pour une heure entière pour déblayer la cours! Entre ces 2 sorties j'ai offert aux enfants de jouer un peu, cela a permis aussi à Olivier de laisser un peu son GameCube!

Donc je leurs montre le jeu, a peine mieux que moi la veille. Mais ils aiment bien et on en refait une autre dès la fin de la première.

On fera la pause souper et en début de soirée avec Sandra et les enfants nous sortons pour la première fois à la maison Last Night on Earth, partie qui dure 5 ou 6 rondes. Les zombies garcons ont dégarnie l'humanité de la chair vivante qui si trouvait.

Sandra nous laisse.. que faisons nous? Nous resortons Ghost Stories pour 2 autres parties consécutives, je trouve que l'on joue mieux et on réussit quelques doubles exorcices de fantômes dans les coins! Mais le résultat est le même, défaite cruciales par hantise de la 4e tuile village.

Est-ce que c'est parce qu'il est vraiment difficile ou parce que le joueur que je suis est vraiment... ah laissons faire les qualificatifs peu flatteurs?

1 commentaire:

test a dit…

non tu n'es pas nul !
On vient de se procurer le jeu ma copine et moi, et c'est effectivement dur au début. Je crois que c'est à 4 joueurs que ça commence à être plus simple pour commencer.
En tout cas, c'est un beau jeu coopératif, et les dessins cartonnent !