samedi 6 décembre 2008

La magie du temps des fêtes!

Dernièrement j'ai participé à deux activités du temps des fêtes sur BGG.

La première le "Secret Santa". Qu'est-ce que c'est? Nous donnons nos noms à l'organisateur et nous rendons disponible notre liste de cadeaux désirés, un peu comme faire notre lettre au Père Noël à notre âge. Nous recevons un "target" i.e un autre membre à qui l'on doit envoyer un cadeau.

Ma cible était un gars de l'état de New-York, donc j'ai été zyeuter sa "wishlist" sur BGG et j'ai visité un magasin en ligne des Etats-Unis et commandé deux de ses premiers choix: Dominion et l'extension de Race For the Galaxy pour environ 60$ livré chez lui dans un emballage cadeau. Je sais qu'il l'a reçu car j'ai la confirmation de sa signature par Fedex, par contre j'aurais aimé qu'il le précise sur le fil de discussion de BGG.

Car en plus de faire et de recevoir un cadeau, plusieurs utilisateurs de BGG utilise le nom de Santa (qui est un utilisateur "public") afin d'attiser la curiosité de leurs cibles en leur demandant s'ils ont été sage, en leur disant que le colis est parti etc... et lorsque l'on recoit notre colis nous en parlons sur un autre fil.

Moi-même j'ai reçu mon colis, il était bien emballé dans un emballage de Noël par contre je trouve que le magasin en ligne canadien a fait 2 erreurs, premièrement dans la carte de souhait accompagant le cadeau c'était écris de votre Secret Santa : xyz avec le nom de la personne, cela ne fait plus secret du tout! Et il y avait absence de facture ce qui est excellent car je ne veux pas savoir ce qu'est le jeu, par contre il y avait une copie de la vérification de l'entrepôt avant l'envoie qui disait que In the year of the Dragon était bel et bien dans la boîte!! Merci! Et voilà plus rien n'est secret, par contre je suis très heureux de l'avoir reçu, il était 3e dans ma liste de choix, le premier étant plus cher et difficile à trouver et le 2e pas encore disponible en Amérique du Nord donc c'est comme si j'avais reçu mon premier choix!

Et vu que je savais qu'est-ce que c'était alors je l'ai ouvert et l'ai montré à Chloé, une première partie à 2, après de nombreuses défaite en ligne. J'ai gagné 100-99. Première victoire pour moi à ce jeu!

---

La deuxième activité est un échange de carte de Noël, très simple a faire. J'ai donné mon nom et dis à l'organisatrice que je pouvais en envoyer 15, on choisissais notre nombre et nous devrions en recevoir une quantité semblable. Je vais tenter de me trouver une mappemonde internet afin de suivre le lieux de départ des cartes que je recevrais et le lieu d'arrivée de celles que j'ai envoyés, je leur ai demandé dans la carte de venir faire un salut ici, on verra bien.

J'ai ajouté dans la carte des caramel à l'érable question de leur donner un petit goût de Canada!

La lettre est tout juste assez mince et légère pour ne pas couter trop cher. Mais cela à été quand même 3.75$ pour les envois internationaux sauf USA 1.92! Pas grave c'est Noël.

En tout 16 cartes envoyées ( j'ai ajouté l'organisatrice à ma liste ) 11 aux États-Unis, 1 au Brésil, 2 au Royaume-Unis, 1 en Suède et la dernière en Australie!

J'ai hâte d'en recevoir et de recevoir des nouvelles de mes cartes!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh bien en attendant, sache qu'une des cartes qui t'est destinée est maintenant en route!

Joyeuses fêtes!

Anonyme a dit…

Dany,

Joyeux Noel from Okemos, Michigan!

And thank you for the "petit goût de Canada".

--Matt