dimanche 30 novembre 2008

Dans une (Galaxie) boutique près de chez nous.





















Depuis peu s'est ouvert une nouvelle boutique presque dans ma cours, je demeure à Gatineau mais un peu en banlieue donc même si je joue à Gatineau cela est à une vingtaine de minutes de chez moi, la nouvelle est tout juste a quelques minutes, à peine 5 ( en auto on s'entend!).

Un dragon m'avait fait part de sa découverte, j'ai été zyeuter la boutique la semaine dernière. Premièrement elle est dans un petit centre d'achat très peu couru, ce qui de prime abord semble être négatif par contre cela nous donnera plus de tranquillité ;-). Sur les étals extérieurs se trouvent quelques jeux de plateau, mais surtout une panoplie de Monopoly tous différents, j'entre dans la boutique, une boutique de jeux de cartes à collectionner en premier lieu mais quand même quelques bon jeu de société dont "La Strada" de Wallace que je ne possède pas!

Je vérifie quelques boîtes, histoire de comparer les prix ;-). En prenant les jeux, un des proprios me dit que ce jeu est bien classé sur BGG, qu'il a aussi Puerto Rico qui est classé 2e et que BGG est un site où les utilisateurs classe les jeux, je l'arrête tout de suite en lui disant que je connaissais BGG et que je connaissais un peu, non disons assez les jeux de sociétés, je lui fait même le commentaire que ses prix sont bons.

Knut (qui est un des proprios) me dit qu'il va recevoir d'autre jeux cette semaine, en souriant je lui dit que j'espérais que ce ne soit pas d'autres Monopoly ;-) (svp attachez moi cela fait 2 fois que j'écris Monopoly dans mon billet.. non 3 maintenant!! :-( ) Knut veux en savoir un peu plus sur mes connaissances, on jase quelques minutes (disons que j'étais arrêter en passant à l'épicerie, l'arrêt commence à être un peu long, on m'attends à la maison!) Je lui donne les adresses de mon blog, mon courriel et l'adresse du forum des Dragons Nocturnes. Il me demande de ne pas me gêner de repasser pour leur montrer des jeux, Agricole et Power Grid entre autre.

J'ai reçu un courriel ce jeudi m'invitant à passer que Power Grid était sur les étals. Ce samedi après avoir contacter d'autres joueur je me pointe à la boutique. Les invitations lancées avaient fonctionner, nous sommes quelques joueurs sur place. Malheureusement je ne peux pas me permettre de rester trop longtemps, Olivier ne voulait pas venir et il se garde seul à la maison, je suis près mais je vais limiter mon déplacement à 60-90 minutes. Donc à cause de moi, nous nous devons d'oublier Power Grid pour aujourd'hui.

Ce qui a été drôle en entrant avec ma fille, c'est que les deux proprios lui ont demandé si elle était Chloé? Le premier qu'il l'a fait je me suis vraiment demandé d'où il l'a connaissait, il m'a seulement mentionner qu'il me lisait et que son nom était dans ma présentation ;-).

Denis qui est présent suggère qu'on leur montre Dominion, un jeu qui se joue assez rapidement, qui entrera donc dans mon délai mais aussi un jeu qui pourra plaire à sa clientèle de CCG. Donc nous jouons 2 parties de Dominion qui je crois ont été apprécié, encore là il m'avait mentionné avoir lu mon billet sur le jeu.

Donc à partir de maintenant nous aurons un autre port d'attache pour jouer! C'est bien cela veut dire que le marché est encore en croissance et qu'il peut se développer, c'est de bonnes nouvelles. Je ne quitterai pas pour autant ma soirée du vendredi à Gatineau mais si la fin de semaine nous avons quelques heures de libres, le nouveau est juste à notre porte.

La boutique est "Les Jeux Deck and Dice", oui en anglais car c'est une boutique ebay qui existait déjà.

Knut l'un des proprios vient de l'Allemagne, pays de la bonne bière mais surtout des bons jeux, ce qui ne peut être qu'un avantage.

On se revoit là-bas un moment donné!

PS: Je ne me souviens plus du nom de l'autre proprio.. vous pouvez me rafraichir la mémoire... à mon âge!

PS.2 : Ne vous fiez pas à la photos.... on voit beaucoup plus de plateau maintenant!

Aucun commentaire: