mercredi 12 novembre 2008

Rythme et Boulet!

Rythme et Boulet vous connaissez? Lorsque vous aurez appris le principe du jeu vous vous direz peut-être que vous avez déjà joué à ce jeu mais d'une autre façon étant jeune. Par contre Coktail Games en a fait un jeu de sa collection, celle des petites boîtes de métal! Donc petit jeu qui entre dans la poche arrière de notre pantalon, qui ne fait pas trop mal au portefeuille et qui est aisé à sortir en famille peut importe l'endroit et les personnes présentes.

Qu'est-ce jeu? Sur l'air de " We will rock you " les joueurs tapent 2 fois sur leurs cuisses (ou sur la table ;-) ) et une fois dans leurs mains, celui qui part le jeu va à un moment donné faire un signe (signe qui lui a été attribué au début de la partie) au lieu de tapper dans ses mains et après les deux tappes sur les cuisses il va faire le signe d'un adversaire, l'adversaire devra capter le signal, donc au lieu de tapper dans ses mains il fera son signe et en fera un autre par la suite et ainsi de suite jusqu'à ce qu'un joueur se trompe ou perd le rythme, alors il donnera un de ses signes et en piochera un nouveau, et il prendra également un boulet, ce boulet aura une petite répercussion qui permettra en autre de changer des signes, les places des joueurs etc.

Un jeu qui ne m'a pas attiré et que je n'avais pas jouer à Granby malgré la présence de Matthieu d'Épenoux par contre j'avais filmé un peu une partie qu'il avait animé. Ce jeu avait fait du bruit pendant la fin de semaine, de retour à Gatineau je l'avais oublié ou presque. En fin de semaine pendant la Fiesta Ludiq, Olivier apprendra à jouer à ce jeu et il l'a vraiment, mais vraiment apprécié, il a couru pour se trouver des joueurs partie après partie, il a entrainé également sa soeur et même le fameux Mr Phal. Déjà en début d'après-midi il voulait que je l'achète. Lorsque nous avons quitté la Fiesta à la fin de la journée, je lui ai donné des $ pour un jeu, il n'en avait qu'un seul en tête et il s'est empressé de l'emmener à Gatineau.

Eh oui nous en avons joué une le dimanche soir, ce n'est toujours pas mon jeu mais mes enfant "trippent" sur celui-ci donc pour leur plaisir, et le mien de voir leurs sourires nous avons joué, je me suis fait lavé complètement, cous avais-je dis que je n'avais pas de rythme?

Au final, un très bon jeu simple, avec de superbes illustrations et qui oui on trainera un peu partout, il sera facile à sortir avec n'importe quel groupe de joueur. Un petit 15$ bien investis.

Ici vous trouverez une courte vidéo que j'ai prise à Granby, pas très bonne avec la caméra mais cela vous donnera une idée.

Pour ceux qui les connaîtrais vous verrez Matthieu d'Épenoux oui oui celui de Coktail Games, le vrai de vrai ;-) et également autour de la table, l'équipe Filosofia avec Martin, Sophie et Jean-François, il y a aussi Staifany, Eric, Antony, Ellen ... est-ce que j'en oublie??

Aucun commentaire: