dimanche 14 décembre 2008

Jour d'élection... Power Grid!

Lundi dernier (ouf cela me prends du temps avant d'écrire) était jour d'élection au Québec et Olivier n'avait pas d'école pour cette raison. J'ai du me sacrifier pour demeurer à la maison ;-)

Nous avons décider d'aller passer notre après-midi chez Decks and Dice à Buckingham. J'ai emmener avec moi mes anciennes cartes de hockey, des vieilles d'avant 1990, donc qui valent un peu de sous. Après études des cartes Knut et moi en sommes venu en une entente où les deux parties étaient gagnant. Il a gardé mes cartes en espérant, et je lui souhaite, de faire plus d'argent en retour je reçois un crédit pour des jeux, donc mes prochains achat ne me couterons rien du tout! Ça c'est mauvais car j'aurais un obstacle de moins pour acheter ;-)

Passons maintenant du côté jeu. Depuis les début Knut et Jean-Christophe voulaient apprendre à jouer à Power Grid, nous l'avons fait en configuration 3 joueurs, pas la meilleure mais pas mauvaise. Ce n'est pas assez méchant ;-) Nous avons jouer sur la carte de l'Allemagne pour Knut! Par contre Jean-Christophe a décidé que dans les 3 régions que l'on enlevait, incluait la région du nord-est, lieu de naissance de Knut.

La partie s'est très bien déroulé, je crois qu'ils ont appréciés. Leur stratégie ont été différentes, Jean-Christophe accumulait le charbon, a décidé de construire le plus au nord dans les 2 villes que nous avions laissé seules, par contre il a été pris là trop longtemps, les coûts de connection en première phase étaient trop élevés pour le peu de revenus qu'il recevait. Moi j'ai pris la stratégie des hybrides et construit assez rapidement, et je me suis procuré la première nucléaire. Knut a suivi très bien me coupant l'herbe sous le pieds souvent et il s'est même permis d'aller chercher en début de 2e phase le nucléaire que je monopolisait. J'ai gagné la partie avec 18 villes, 16 pour Knut et une douzaine pour J-Christophe.

Par la suite j'ai montré très très rapidement les règles de Dungon Twister à Meeple. Et joué une partie d'apprentissage de Race for the Galaxy avec Jean-Christophe, un autre jeu qui pourrait être gagnant avec des joueurs de CCG, nous avions joué la semaine d'avant à Dominion.

Et voilà belle après-midi d'élection. (Et pui en passant j'ai été exercer mon devoir de citoyen mais j'ai perdu sous tout les aspect... Nouvel adage : Vaut mieux jouer que voter ;-) )

Aucun commentaire: