mercredi 7 janvier 2009

Les Adam d'or!

Oui comme plusieurs j’ai l’intention de vous présenter mes jeux de l’année 2008.

Après avoir épluché la liste des jeux que j’ai découvert l’an dernier j’ai décidé de les classer en 4 catégories. –Jeux de joueurs (qui sont les jeux où il faut penser, généralement des jeux assez long) – Jeux en famille (des jeux généralement de poids moyen qui sont apprécié par tout les membres de la famille, de la concentration mais aussi une part de hasard.) –Jeux de cartes (besoin d’explications??) –Jeux d’ambiance (les jeux où l’on fait un peu plus de bruit que d’habitude mais aussi où l’on peut faire jouer presque n’importe qui).

Et pour moi jeux de l’année 2008 veut dire un jeu que j’ai découvert en 2008, peu importe l’année où il a été édité.

Donc aujourd’hui voici la première catégorie. On commence par la fin avec les jeux d’ambiance.

Les jeux que j’ai considéré (en ordre alphabétique) pour mon choix final dans cette catégorie.

Ligretto Football (2006 Schmidt): Découvert (malgré moi) à Granby en septembre. Ce sont eux qui ont dérangé ma partie, par la suite je me le suis procuré pour déranger les autres ;-) Plusieurs parties jouées les vendredis au Triboulet, d’autres parties joués à Ludo-Outaouais etc.






Pit (original 1903, ma copie 2008 Repos Prod) : Jeu découvert à la Fiesta Ludique en novembre, je ne l’ai pas joué là-bas mais l’ai vu et j’aimais bien l’ambiance qui ressortait de la partie. Je m’en suis procuré une copie à la suite de notre bénévolat à la Fiesta, nous l’avons joué souvent durant le temps des fêtes. Moi aussi j’ai bien aimé l’ambiance.




Rythmes & Boulet (2008 Cocktail Games) : Le jeu de musique, de signe etc. Moi qui n’a pas le rythme dans le sang je trouve même difficile de conserver le rythme tout court. Découvert à Granby grâce à la présence de Mathieu d’Épenoux. Mon fils qui nous accompagnait ma fille et moi à la Fiesta Ludiq l’a joué amplement durant cette journée, la première copie que nous avions acheté cette journée-là était justement la sienne. Je dis la première car durant le temps des Fêtes nous l’avons offert à sa marraine et il s’en ai racheté une seconde copie (à Québec.. envoyer moi un message si vous voulez savoir où? Il en restait quelques copies encore à notre visite). Nous l’avons joué avec un peu tout le monde.

Donc voici mes 3 finalistes…..

Et je choisi pour mon 1er Adam d’or pour les jeux d’ambiance ::::: Ligretto Football, pour de nombreuses parties jouées avec les pots! et toujours aussi enlevant incluant les pertes de voix. Le jeu idéal pour terminer une soirée!











PS : Il y a-il quelqu’un qui veut me faire un petit graphique pour mes Adam d’or? Merci.
PS2: J'ajouterai images et liens ce soir... cela ne fonctionne pas bien du bureau (chut!!)

1 commentaire:

LDP101 a dit…

Intérèssant j'ai bien hâte de voir la suite!!!