lundi 8 juin 2009

Les illustrateurs récompensés

J'en ai déjà parlé sur mon blog, mais parce que l'occasion est belle je remet le sujet sur la sellette.
Pour moi un beau jeu est meilleur qu'un jeu sans couleur. Ce ne sera pas nécessaire, exemple j'aime bien Wealth of Nations mais il est loin d'être beau! Et le contraire est aussi vrai, il y a des beaux jeux qui mériterait un autre sort.

Par contre lorsque l'on allie l'ingéniosité d'un auteur aux talents d'un illustrateur nous sommes là en face d'une oeuvre d'art! Pourquoi tout ce charabia maintenant?

Eh bien parce que je viens de découvrir qu'il y a un jeu de l'année pour la beauté de celui-ci! La couverture de la boite ainsi que du matériel entre en ligne de compte.

J'en ai glissé un mot sur Ne Tirez Pas Sur Le Messager, et j'ai découvert le sujet sur le site de Filosofia.

Pour voir les jeux finalistes consultez Graf Ludo.

Mes choix : nicht zu fassen de Frederic Moyersoen illustré par Gabriela Silvera chez les jeux pour enfants et Bonnie and Clyde de Mike Fitxgerald illustré par Claus Stephan chez les jeux familiaux, mais pour cette deuxième catégories, il y a plusieurs jeu qui le mérite parmi les finalistes.

Mais je ne démord pas, si un jour j'édite un jeu j'aimerais que Piéro l'illustre, mais pour se faire il faudrait que je commence à faire un proto!!

Aucun commentaire: