mercredi 3 juin 2009

Les Journées Ludiques de Québec

De retour d'une autre belle fin de semaine de jeux. Cette fois-ci Québec était notre destination avec ses Journées Ludiques de Québec (JLDQ). Partis de Gatineau le vendredi à 13h, après quelques arrêt en cours de route, nous arrivons à Trois-Rivières vers les 17h, arrêtons pour souper et nous nous rendons chez Marc-André qui a accepté de nous rencontrer pour une soirée de jeux. J'avais déjà croisé Marc-André (Madramir pour les intimes) lors de conventions précédentes mais sans jamais avoir partagé une table de jeux.

Nous sommes 6 au départ et j'offre de leur montrer Die Kutschfahrt zur Teufelsburg que je n'avais moi même jamais joué. Il nous a laissé une bonne impression, je crois que c'est un bon jeu pour briser la glace, simple et qui se joue jusqu'à 10, et plus nous serions plus le jeux serait bon selon moi.

Par la suite je sors le jeu que je veux jouer depuis longtemps Sutter's Mill, ce dernier m'aura laissé complètement sur mon appétit. Je terminerai cette soirée avec Tinners' Trail toujours aussi bon mais cette partie aura été bizarre et le vainqueur n'aura fait que 74 points!

On se dit bonsoir, bonne nuit et au plaisir de se revoir dès la fin de semaine. Nous faisons le reste du trajet vers Québec vers les 1h du matin, pour se rendre chez mon frère qui nous accueillera pour la fin de semaine.

Samedi matin, lever, déjeuner gracieuseté de Martin et Mélissa... MERCI! Et direction le centre Victoria pour la fin de semaine. Les jeux d'entrées, de mise au jeu avec numéro donné aléatoirement par les organisateurs sont tous des protos! J'ai l'honneur de jouer au Vins et Marchands de Beaulne avec les explications par Jean-Christophe Dumont, auteur de ce proto. Je ferais un billet spécial pour mes commentaires sur le proto plus tard cette semaine.

La journée se poursuivra avec le tournoi de Dominion, c'est la première fois que je m'inscris à un tournoi lors d'une fin de semaine de jeu, mais après plus de 600 parties sur BSW je me sens prêt! Malheur, ma table en est une d'expert ;-) je finis 3e, les deux premiers passant au second tour. Par contre chacun de nous 4 aurait pu gagner, tout dépendant des derniers tirage de cartes. J'ai tout de même eu la chance de jouer pour la première fois avec MH84, Atomike et Christian?

Die Aufsteiger, Das magische Labyrinth, Dice Town et Ninja vs Ninja furent les 4 autres nouveautés que j'ai essayé. J'ai ajouté l'honneur de jouer avec Helene pour la première fois. La soirée s'est terminé par 3 Ca$h & Gun$ hilarants.

Dimanche matin, j'ai essayé Pompeï, proto de Jean-Francois Lessard et Vincent Champoux, une autre partie qui vaudra un billet spécifique. Mow, Pyramid et New Orleans Big Band composerons le reste de la fin de semaine.

Le samedi fût entrecoupé par une expérience extraordinaire, mon frère est pilote d'hélicoptère et j'ai eu la chance avec d'autres amis de survoler la ville de Québec d'une hauteur de 1500 pieds.... GRANDIOSE!!

Plusieurs photos ont été prises cette fin de semaine, elle se retrouvent sur mon facebook et sur Picasa Web


Aucun commentaire: