mardi 26 mai 2009

Dungeoneer ou la redécouverte de D&D


Dernièrement lors d'un échange j'ai acquis Dungeoneer et quelques unes de ses extensions. Mon but premier était d'y jouer avec mon fils de 10 ans. Était-ce trop ambitieux, peut-être, peut-être pas.

Je l'ai testé avec lui ce dimanche. Il a bien fallu que je lise pour lui toute les cartes qu'il piochait. Par contre il a bien aimé le fait de construire le donjon et de tenter de faire les quêtes. Notre première partie s'est terminé lorsque j'ai accompli 3 quêtes et cela après 90 minutes de jeux. Long un peu mais c'était notre première partie et j'avais encore le nez dans les règles à quelques occasions.

Nous avons rejoué une couple de fois le même donjon qui était "Vault of the Fiends" j'avais de moins en moins de cartes à lui expliquer car il se rappelait de tel ou tel carte et le visuel des cartes aide également pour les boni de mêlée, de sort, de mouvement. Il a gagné la dernière avec cette extension.

Aujourd'hui nous avons repris le jeu mais cette fois avec "Dragon of the Forsaken Desert". Personnellement j'ai moins appréciée celle-ci car il y a avait beaucoup moins de diversité dans les cartes! Mais laissons la chance au coureur ce n'était qu'une première partie.

Nos dernières parties ont durées environ 45 minutes, ce qui est plus logique et plus apprécié. En conclusion j'ai bien aimé le fait de pouvoir faire découvrir un semblant de D&D à mon fils avec un jeu qui n'est pas trop complexe. Lui aime le jouer avec les figurines de D&D miniatures. Les quêtes de découvertes sont bonnes, celles faisant appel aux hasard... moins intéressantes, avec le temps je ferai probablement un tri des quêtes.

Sur BGG j'ai inscris un 7 parce que ce n'est pas un jeu de joueurs mais c'est un jeu bien plaisant!

Aucun commentaire: