jeudi 31 décembre 2009

31 décembre = Rétrospective!

Dernière journée de l'année 2009. C'est le temps de revoir cette année ludique. Premièrement au niveau du blogue ce fut beaucoup plus tranquille qu'avant cette année. Il y a eu un bon départ mais à partir du début de l'été ce fut la disette! Un changement d'emploi dans ma vie en fut en partie la cause. Ce message est le 77e de l'année comparé à 146 pour 2008!



Ma participation au blogue de Ne Tirez Pas Sur Le Messager également se réduisit avec le temps. Donc première résolution de l'année 2010: Tenter d'écrire de façon hebdomadaire (au minimum) sur chacun de ces deux blogues. Je dois me remettre à jour dans les nouvelles du monde ludique.

Du côté des parties joué c'est 525 parties jouées au total (vs 591 en 2008) mais concentrées surtout de mai à août. Ce fut tout de même la participation à plusieurs rencontres ludiques. Les Jeux Aux Boutes en avril, Journées Ludique de Québec en juin, Les ludopathiques de Granby en septembre et une demi participation à la Fiesta et à Ludo-Outaouais en novembre.

70 de ces parties furent pour deux jeux de cartes Dominion et Call of Cthulhu. Mais c'est toutefois 190 jeux différents joués! Ce qui est pas mal du tout.






J'essaie de me rappeler la dernière année ludique en y recherchant les moments forts de celles-ci. Je classerais les 3 premiers ainsi.

3e position: Ma visite chez Pappy à Notre-Dame de Lourdes qui fut une rencontre amicale entre amis

2e position: La nuit blanche en février à la Récréation à Montréal

1ère position : Les Jeux Aux Boutes avec tout ce qui vient avec!









Dans les prochaines semaines je vous parlerai de mes jeux de l'année comme je l'ai fait en 2008. Toujours selon les 4 catégories ( ambiance, cartes, familial et joueurs!). Afin de remettre les Adam d'Or pour l'année qui se termine.

Peut-être referais-je mes duels d'auteurs, mais je ne suis pas encore décidé. Par contre reviendra à l'été le Top des Dragons en complicité avec le forum des Dragons Nocturnes.

Aucun commentaire: