dimanche 18 avril 2010

Les JAB 2010 2e partie : Suite et fin

Après quelques heures de sommeil, de 2h30 à 6h30 quand même! Je sais c'est parce que je suis vieux que j'ai besoin de tant de sommeil!

Le premier jeu que j'ai joué ce matin là était prévu depuis quelques semaines déjà. J'allais profiter des JAB afin de m'initier à TTA! Ou pour ceux qui ne suivent pas : Trough the Ages. Donc nous sommes 4 valeureux D00D, Daro, Hawk et moi qui s'attèlent pour une courte partie ;-) nous avons décidé de jouer la partie complète.

Par contre avant de m'attabler pour la partie je dois m'occuper un peu de Chloé car elle a fait le choix de ne pas me suivre dans l'aventure de cette partie. Puisqu'elle tourne en rond sans savoir à quoi jouer ni avec qui je lui montre comment régler cela. Je vais avec elle, j'accroche Chucklinus et lui demande s'il cherche un jeu et des joueurs il me répond "oui" parfait! J'accroche Coudloc et voilà je viens de montrer à Chloé comment se trouver des joueurs! Ils auront joué à CarteCassonne et Chloé ne leur aura même pas montré sa supériorité! Elle ne fut qu'un mythe! Je n'aurais pas joué avec Chloé avant le souper ce jour là et elle s'est bien débrouillé quand même puisqu'elle a joué toute la journée.

Revenons à ma découverte TTA. Au début cela ne va pas trop mal pour moi car j'engrange beaucoup de point de culture par contre je sens que cela sera plus difficile car je ne suis pas capable d'aller chercher des développements minier ou agricole. Je surfe présentement sur la vague des points mais je dois en engranger beaucoup pour me construire une avance qui je sens déjà va fondre comme neige au soleil.

Notre partie de TTA fut malheureusement souvent mis en suspens pour plusieurs raison, il a fallu aller diner, par la suite j'avais mis mon nom pour la ligue nationale ludique afin de former une équipe avec Chloé et Pappy. Hawk nous quittera en cours de partie afin d'aller préparer la partie de Canvas Eagle qu'il animera. Le fait qu'un joueur nous quitte en pleine partie ne dérange pas ce jeu. En partant il nous dit que je devrais être assez loin en avant pour ne pas être inquiété, ce que je doute.

L'avenir me donnera malheureusement raison. J'ai perdu mon leader au 3e âge et ne l'ai jamais remplacé car ceux qui passait avait peu d'intérêt pour mes développements et ce ne fut que trop tard où j'ai pu améliorer mes développement de base. Daro s'est monté une armée et je sentais bien que j'allais en être la cible. D00d a bien joué en faisant en sorte que la partie se termine plus tôt car les points engrangé en temps de guerre aurait bien valu la victoire à Daro. Je m'en sort pas trop mal même si j'ai terminé à une trentaine de points du 2e! J'ai vraiment aimé ce jeu il entre certainement dans mon top 10!

Après l'heure du diner (et pendant notre partie de TTA) il y avait la LNL (ligue nationale ludique). Qu'est-ce que cela mange en hiver. C'est une compétition amicale en équipe de trois sur trois jeux différents. Je jouerai à San Marco, Pappy à Nefertiti et Chloé à Small World. L'équipe gagnante sera celle qui aura marqué le plus de points au total des 3 jeux. Il faudra revoir se décompte l'an prochain car ma partie ne sert presqu'à rien puisque les pointages seront minimes par rapport aux autres.

Ma partie de San Marco sera belle. C'est plaisant parfois de jouer un jeu où tout coule bien parce que chacun de nous connait bien le jeu. Mon expérience limitée à ce jeu m'a peut-être nuit, je crois que j'ai fait des agencement de cartes qui ont profité plus que voulu à mes adversaires. Pointage final 58-52-50 je termine dernier. Nous n'irons pas loin dans la compétition Pappy terminera également 3e de sa partie et Chloé 2e. Nous fermerons la marche pour le nombre de points total!!

Ma partie de TTA étant terminé, je voie Goofyboy et Miette qui sont avancé dans leurs partie de War of the Roses. Je leur propose une partie de Reef Encounter car je sais qu'ils veulent tout comme moi essayer l'extension. Ils acceptent et j'installe donc le jeu pour que l'on puisse le partir dès le retour du souper.

Le souper du samedi soir est une attraction en soi aux JAB. C'est le temps du Quiz à Zendor! À chaque année il nous arrive avec des accoutrements des plus bizarres, supposément qu'il y aurait du Julie derrière cela! Je participerai au Quiz. Je ne me souviens même pas de ma question de première ronde! C'était un tour de question de réchauffement. Genre de question où votre petite soeur aurait su la réponse. Deuxième tour, le spécial éléphant. Je demeure en vie avec une bonne réponse à la question : "Un jeu où nos éléphants transportent les marchandises d'un palais à un autre sur leurs dos" Bombay. Je trébuche au 3e tours dans la catégorie Hamel Hyundai ou plus terre à terre : Automobile. "Pays d'où nous vient le jeu: Bolide" ma réponse sera France et non Italie! Joueur jaune (Joel) sera le champion de cette année devant Madmax.

On retourne à la salle pour débuter la partie de Reef Encounter incluant l'extension. Révision des règles et c'est partie. La crevette bleu devrait ralentir le début du jeu, mais je ne crois que cela n'a pas eu beaucoup d'impact. L'anémone ou l'étoile de mer ou peut importe quel nom lui donne-t-on a été nuisible dans le jeu et tout comme Goofyboy, je crois qu'elle vient mettre une anarchie non désiré dans le jeu. Par contre j'ai apprécié les coraux double couleurs, les demi-coraux et les 2X. Les cartes?!??! je ne sais pas encore si elles troublent trop le jeu ou non. Une extension à ajouter en partie!

Après cette partie cela sera un peu plus tranquille en attendant ma partie annuelle de Die Macher.

J'ai joué à Kreta avec Dood et Marie-Ève. Avant ou après le souper je ne m'en souvient plus trop. Première fois que je le jouais en réel mais je l'avais déjà joué en virtuel. Un jeu très rapide. 20 minutes et la partie est terminée.

J'ai également testé un n'importe quoi avec Ring-O Flamingo! Et j'ai joué à Linja sur la table de la cantine avec Chloé, jeu que j'ai gagné comme prix de présence.

À 22h30 début de notre partie annuelle de Die Macher. Je n'en parle pas plus que cela ici car je ferais un article sur cette partie qui s'alignera comme celui de l'an dernier.

Après la partie et avant le dodo. Un Top Race à 6. J'avais la bleu, j'avais ma stratégie mais rien n'a fonctionné, j'ai regardé la parade passer!

4h15.. on va faire dodo!

8h30 le lever le dimanche matin! J'aurai le temps de prendre ma douche, ramasser mes bagages, les mettre dans l'auto. Ramasser mes jeux que j'ai reçu. Et personne n'était levé dans la chambre après tout cela. 9h30 je réveille Chloé car il faut aller bruncher! Le dimanche sera plus tranquille en jeu, car c'est la dernière journée, c'est plus tranquille et les gens ont moins d'entrain!

Le premier jeu sera un Tinner's Trail avec Luciciole, Pappy et Chloé. Un de mes jeux que j'aime bien et Chloé a aimé en plus!

On termine avec deux tours de Mystery Express. C'est assez pour savoir que j'aimerai!

Fin des hostilités on se revoit l'année prochaine. Je réserve déjà ma place!!!

Aucun commentaire: