mardi 6 avril 2010

Fin de semaine pascale et ludique

Visite la fin de semaine dernière de mon frère et sa petite troupe. Étant donné que je l'ai contaminé antérieurement, lorsque nous sommes ensemble et bien nous jouons!

Quels jeux avons-nous joué? Une panoplie! Les voilà pas nécessairement dans l'ordre avec de petits commentaires pour chacun.

Le vendredi:

Il y a eu quelques parties de Kingdoms Hearts CCG entre papas et garçons (Martin, Nathan, Olivier et moi), jeu que j'avais acheté justement pour cela. Disons que je crois que le jeu a été produit afin de contaminer les plus jeunes aux jeux de cartes à collectionner! C'est très simple... trop simple.. simpliste!

Atlantis : (Sandra, Mélissa, Martin et moi) Ma première partie à 4 joueurs. Avec plus de joueurs cela devient plus une course pour le premier arrivé sur le continent, car 2 cartes et puis 3 cartes de plus à chaque tour fait la différence!

Havana: A 3 (Mélissa, Martin et moi) J'aime bien ce jeu apéro. Pas trop compliqué, d'une belle facture et assez rapide pour ne pas être trop lourd.

Carson City à 4 (Mélissa, Martin, Chloé et moi) Plusieurs duels dans le jeu et même des vols de points sur le plateau. La stratégie du shérif à la dernière année à concrétiser ma victoire. Prochaine partie du côté rivière et rouge.

Piliers de la terre (Sandra, Martin, Mélissa et moi) Bon jeu mais sans plus, je maintiens le fait que l'on peut trop travailler pour le dernier tour.

Pandémie: Nous en avons joué 5 parties durant la fin de semaine. Combien en avons-nous gagné? Je ne sais pas car je croyais qu'il fallait éradiquer toute les maladies et pas seulement trouvé les remèdes... probablement que nous en avons gagné au moins deux!

Le samedi:

En plus de nos Pandémie!

Ca$h & Gun$ (Nathan, Olivier, Chloé, Mélissa, Martin et moi) afin d'embarquer les enfants dans un jeu. Je ne sais plus qui a gagné mais j'aurais gagné si j'avais été vivant à la fin de la partie!

Wits and Wagers: (Olivier, Martin, Mélissa, Chloé, Sandra et moi) Ils aiment moins! Dommage moi je l'aime bien.

Portobello Market (Chloé, Mélissa et moi) Pendant que les bains et les couchers s'organisent. Jeu rapide et facile. Demande quand même une stratégie. Vaut plus que le prix demandé par certaines boutiques l'an dernier selon moi.

Vikings : Fire & Axe (Chloé, Martin, Mélissa et moi) Un bon jeu mais sans plus, ne vaut pas sa longueur ou je n'ai pas bien compris un principe. Pourtant selon ma mémoire j'avais bien aimé ma première fois.

Le dimanche, plus tranquille en jeu. Nous avons passer une bonne partie de la journée au Parc de la Gatineau et nous n'étions pas les seuls!

Santiago (Martin, Mélissa, Sandra et moi) Un choix de Martin mais c'est un de mes préférés donc pas de problème. Je trouve que nous avons été méchant entre nous. Pedro devait payer le prix pour placer le canal selon ses besoins!

2 parties de Crokinoles: Les hommes contre les femmes... et nous avons vaincus facilement. La deuxième je l'ai joué contre mon neveu. Il a du talent à parfaire!

Et finalement un Horreur à Arkham avec l'extension le Roi en Jaunes en pièce itinérante. Nous avons vaincu Yog-Sothoth en 13 tours. Seulement 6 portails ouvert que nous avons clos, 3 d'entre eux furent scellés. Plusieurs cartes mythes n'ouvraient pas de portails. Les pions de destins étaient à 10 sur 13. Il y a seulement Chloé qui a flanché par deux fois et a du se faire soigner à l'hôpital, c'est le pire que nous avons vécu.

Pour en rajouter: Un Battlelore avec Olivier lundi soir. Ceci pour essayer notre nouvelle extension des dragons. Donc sur une carte épique, une partie de 12 points. Les dragons sont morts rapidement. Une partie serrée à l'avantage un peu d'Olivier qui a foncé au centre pour venir écraser mes troupes. Il mène 11 à 8, il pense gagner au prochain tour. Je fais un tour miraculeux. Je vainc 4 de ses troupes dont deux avaient toujours 3 pièces!! 3 touchés sur 4 et 3 sur 3!!

Une grosse fin de semaine qui est un prélude à celle qui s'en vient!!

Aucun commentaire: