lundi 20 février 2012

Adam d'Or 2e partie

Les jeux familiaux, donc les jeux que l'on peut sortir peu importe le public.


Mes 5 finalistes:

Blood Bowl Team Manager : Je n'ai jamais joué à son grand frère donc je ne pourrai pas comparer. Un jeu qui est amusant à jouer, sans trop de difficulté et qui amène des sourires en coin avec une simulation très de base d'une partie de football. Aucun besoin de connaître les règles de ce sport, seulement le thème demeure. À jouer à plus de deux par contre, il est meilleur lorsque l'interaction est plus grande




King of Tokyo : Le jeu de monstre du concepteur de Magic the Gathering. Plein de dés à lancer afin de frapper les monstres adverses, des taloches qui se donnent ce qui a fait que le jeu n'a pas été vu partout comme familial. Mais moi je trouve que oui car nous retrouvons les "héros" des films japonais d'animation. Les King Kong, dinosaures etc... Un jeu où la tactique est minime, faire tomber l'adversaire et le frapper jusqu'au temps où il est sorti du jeu. Rapide et amusant, on veut souvent reprendre une revanvhe immédiate. Cela a été le jeu de camping de cet été en famille.


Quarriors : Encore ici un amas de dés à lancer. Une mécanique qui nous viens des Dominion et Thunderstone mais sans le brassage de cartes, on brasse des dés à la place. Beaucoup plus facile! Stratégie présente mais assez restreinte, il faut que les dés roulent pour nous. Un peu difficile à rattraper une personne qui s'échappe. Par contre une rejouabilité puisque comme les jeux de carte avec la même mécanique, on se retrouve rarement avec les mêmes configuration de parties en parties. Un autre jeux avec des extensions qui sont à prévoir et plus d'une!


The Boss: Un petit jeu de carte simple, très simple mais où la partie bluff est grandement présente. On doit prendre possession des quartiers américains devant les mafiosos ennemis mais attention de prendre une balle en plein coeur où de se faire écrouer par la justice. Simple à comprendre mais difficile de lire les pensées des autres. Pourrait être considérer comme un jeu apéro par sa simplicité mais le jeu peut s'avérer tout de même assez long. Il a été apprécié à chaque fois que je l'ai sorti.


Timeline : Un petit jeu de carte de connaissance. En quelle année telle ou telle chose à été inventé, découverte etc. Mais ici pas besoin de connaître l'année exacte mais simplement de la situer dans le temps selon les autres cartes en place. Un jeu où la connaissance vous donnera un certain avantage mais où le hasard des cartes compensera légèrement.





-----




Le gagnant:




King of Tokyo : Car c'est bien plaisant de pouvoir frapper ceux qu'on aime! ;) Un jeu qui fait rire aux éclats les plus jeunes et qui fait sourire les adultes. Ne vous prenez pas au sérieux et frapper avec votre poing atomique dans la gueule de ce lapin alien qui se pavane aux dessus des grattes-ciels nippons!




1 commentaire:

Seafood exports a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.