jeudi 23 octobre 2008

Retour sur Ludo-Outaouais

Ludo-Outaouais s’est tenu en fin de semaine, vu de mon côté joueur (parce que je suis dans l’organisation donc un peu biaisé !) je trouve que la fin de semaine était superbe même Mère Nature a été de notre bord. L’emplacement que nous avions cette fois-ci était presque parfait, nous avions une grande salle pour y jouer, une plus petite où se sont tenu les tournois et une pour les achats et les prêts. Dans cette dernière également se trouvait la place pour les jeunes de 5 à 12 ans, une nouveauté qui m’a un peu sauvé car j’ai pu emmener mon fils de 9 ans, ma femme travaillait. Seul hic je trouve que cela manquait un peu de chaleur, de proximité mais c’est aller chercher les détails !

Je n’ai pas joué en avant midi le samedi car je demeurais disponible pour accueillir les gens, leur montrer les jeux etc. Ma première partie en fut une rapide de Top Race, 1 seule des 3 courses du jeu normal mais avec la maquette géante en 3D ! Ma première partie réelle fut Les colons de Catane qui était le premier jeu du triathlon. Je n’aime pas ce jeu de base et plusieurs m’avait dit de le réessayer, voilà c’est fait et j’ai gagné mais je n’aime pas plus ce jeu, il manque je ne sais quoi mais il en manque beaucoup pour que je le considère dans mon Top 30, mais pas grave il y a tant de bons jeux.

Par la suite je me suis imposé ;-) il y avait 4 joueurs qui rangeait leur jeu, je leur ai demandé ce qu’ils voulaient jouer à 5 car j’avais envie d’un bon jeu ! On choisira L’Année du Dragon… en fin de compte j’aurais du continuer à aider les autres ! La partie à été très très mal pour moi, une mauvaise stratégie au départ et j’ai trainé de la patte tout le monde et ai du accepter des choix par élimination, celui qui était le moins pire ! Mais celui- la il est dans mon top, ce n’est pas drôle un jeu où on est continuellement mal en point mais que l’on aime !

On part souper, on revient. Je tourne trop autours je manque le 2e jeux du triathlon : San Juan mais je me fais accroché pour expliquer le jeu ! Je continuerai par la suite avec Filou, le dernier jeu du triathlon, il reste des places à remplir.. j’en boucherai une ;-)

En soirée on se fait 2 parties de Ligretto footbal à 4 contre 4 ! 2 victoires ! On est presque prêt pour le mundial ! Dernier jeu Vegas Showdown, que Robert voulait essayer je crois que tous ont aimé.

Dimanche matin c’est le karaté des petits donc j’arrive à Ludo seulement à 13h. Ce sera 2 petites parties mais en excellente compagnie sur d’excellent jeux. Thebes et Tinners’ Trail… 2 défaites de plus pour moi ;-)

Donc petite fin de semaine, peu de jeu aucune nouveauté mais il faut quelquefois se sacrifier pour propager la bonne nouvelle !

Et au point de vue organisateur, on verra avec nos retour mais je crois que cela n’aura pas été un succès malheureusement, trop peu d’achalandage pour les dépenses encourus.

Mais prochainement j’espère vous parlez de beaucoup de nouveau jeux pour moi car la fin de semaine m’a permis de mettre la main sur certains jeux que d’autres ne voulait plus, j’ai donc ajouté à ma ludothèque :

Maharaja, un Kramer !
Fun Factory
Khronos
Herocard : Rise of the Shogun
Naval Battle
Innsmouth EscapeStreetcar

Aucun commentaire: