vendredi 22 janvier 2010

Adam d'Or ... 3e partie

Rebonjour, voici la 3e catégorie de mes jeux de l'année! Avec en prime mon logo. Édité par un ami Martin Ouellet que je remercie.

Donc c'est le tour de la catégorie des jeux familiaux. Les 3 finalistes sont des jeux en S! Small World, Snow Tails et Salem... ok je triche un peu, le dernier étant Witch of Salem!




Small World (Days of Wonders 2009) Un jeu qui est une réédition de Vinci. Le premier était plus ressemblant à un wargame, la réédition en a fait un jeu beaucoup plus familiaux en changeant le thème et les couleurs. Le choix des peuples et des pouvoirs fait en sorte qu'aucune partie n'est semblable. Peut-être un peu débalancé selon la position que l'on occupe au départ (ou plutôt à la fin) ceci ne l'empêche pas d'être un jeu apprécié par tous et qui est quand même facile à montrer aux nouveau joueurs. Un jeu de guerre sans la violence, même si l'on élimine des races!! 10 parties jouées jusqu'à maintenant ce qui fait déjà pour moi un achat rentable!

Snow Tails: (Asmodée 2008) Je ne l'ai joué que 2 fois car je ne le possède pas, mais une fois Olivier était avec nous donc j'ai pu voir qu'il l'aurait joué si on l'avait eu. Par contre je possède déjà Rivière d'Enfer qui se ressemble beaucoup. Une course plaisante, avec du calcul et des arbres en plein milieu du chemin!!









Witch of Salem (Kosmos 2008) Un collectif dans le monde de Cthulhu! Que pouvais-je demander de plus! C'est un Horreur à Arkham en plus léger. Il se joue bien en 45 minutes, est facile d'apprentissage et offre un degré de difficulté assez élevé!








Au final!!!

Small World parce qu'il plait à tous et fait sourire malgré le but guerrier du jeu! Une reprise très bien réussi... il ne me reste qu'à essayer les nouvelles extensions!

Aucun commentaire: