dimanche 28 mars 2010

Atlantis

Voilà un jeu qui ne se prends pas pour un autre mais qui livre la marchandise.

Une nouvelle acquisition dernièrement et je l'ai joué à 2 et 3 joueurs. Un jeu de Leo Colovini édité chez Mayfair. Un thème déjà exploité dans d'autre jeux, simple: L'Atlantide coule et l'on doit rejoindre le continent mais non sans emmener les trésors de notre terre natale. A l'aide de carte on avance un de nos pions sur le prochain trésor représenté par la carte et nous récupérons la carte qui nous précède et qui n'est pas occupée. Par ce fait nous pouvons créer des trous qui se remplissent alors d'eau et où il faudra payer afin de les franchir. Nous avons tous en main un pont que l'on pourra construire qui nous permettra d'éviter un de ces paiements

Nous ajoutons une carte par tour à notre main, mais dès qu'un de nos pions est sauvé nous en ajoutons deux et ainsi de suite. La partie se terminera dès qu'un des joueurs aura fait parcourir le trajet à ces trois pions.

De belles pièces de jeu, qui demande un petite mise en place à chaque partie. Un jeu très simple à expliquer et à jouer, il se joue assez rapidement 15-20 minutes. Aussi bon à 2 qu'à 3 jusqu'à maintenant et je ne vois pas pourquoi il serait moins bon à 4. Un 7.5 sur BGG.

Cependant pour ceux qui auraient Cartagena dans leur ludothèque, ce jeu semblerait un doublon tant qu'à moi.

Aucun commentaire: