mercredi 16 avril 2008

JAB - Partie 4

Le souper du samedi! L'entrée en scène du Grand Zendor! Comme à chaque année il nous comble de sa présence et de son savoir ludique. Ne reculant devant rien c'est LA Zendor qui entrera cette année. Pour faire honneur à sa présence quelques participants paraderont devant lui/elle tentant de le/la séduire par leurs vêtements "gamer". Après cette parade de mode improvisée, le jeu débute. Une quinzaine de braves tenteront leurs chances en répondant aux questions du Grand Zendor. Je me rappelle l'an dernier où j'avais été un des braves, je n'étais pas assis à ma place cette année lorsqu'ils ont quémander de braves gens, je n'y était donc pas! Mais chance pour moi car je n'aurais même pas pu répondre à la première question.... celle qui tue! "Quel est le terrain le plus cher au Monopoly" Aie! A part Montcuq, rien ne me viens à l'esprit! Ce jeu se continuera en éliminant les têtes une à une par des questions tout aussi difficile les unes que les autres, nous savons maintenant que notre culture ludique est limitée :-) (en apparté Le Grand Zendor est le co-auteur du jeu de l'année 2008 à Essen : Québec 1608, ne le manquez pas!)

Le souper terminé nous entreprendrons d'autres parties et j'aurai enfin la chance de jouer "en vrai" avec Chucklinus, pour le nombre de fois que nous avons joué ensemble "en ligne". Nous débuterons avec Santiago, Stephane et Daro nous accompagnerons. 2e partie de ce jeu dans cette fin de semaine et je perdrais encore! ;-) Le deuxième jeu joué avec les mêmes personnes sera Gangster, celui-là pas l'autre (j'ai trop de respect pour Zendor!) J'ai bien aimé ce jeu malgré que l'on ne peut pas gérer d'avance ses coups, le jeu changeant trop rapidement avant que notre tour revienne. C'est un jeu de majorité et de non-majorité sur 9 quartiers de Chicago simultanément. Le thème est bon, les items disponible sont en plein dans le thème : coffre double pour y mettre deux rivaux afin de les jeter au fonds du lac Michigan, garde du corps etc. Je mériterais la victoire à égalité avec Stéphane.

Après la partie c'est une petite pause d'une dizaine de minutes avant La partie de Die Macher, ce jeu méritera le prochain billet du blog!

Après la courte partie de Die Macher nous avons joué à Oui, Seigneur des Ténèbres! Content de l'avoir essayé et de l'avoir joué là-bas mais sans plus.

Pendant la journée j'ai aussi essayé Trotofant un jeu sublime de Zendor

4 heures dodo! Lever dimanche matin pour être prêt pour le brunch de 10h.

La journée du dimanche sera plus tranquille, nous débuterons avec Oasis un de mes préférés avec Jeepee, Daro et Mélissa et poursuivrons toujours les mêmes avec 80 days around the world! Un jeu qui au départ me laissait plus que perplexes mais au fur et à mesure que la partie s'est développé nous y avons vu un peu plus de stratégie. Et le dernier jeu de la fin de semaine aura été Bonne Question, un jeu très bien fait, très bon mais à jouer avec le public idéal! Probablement un jeu de rencontre familiale!

Je rapporte des JAB un prix de présence Cathedral qui est bien beau, il me reste maintenant qu'à l'essayer.

Mais surtout je rapporte de cette fin de semaine plein de souvenirs merveilleux!

Merci la Gang des JAB!! Je reviens l'an prochain c'est certain... où est-ce que l'on signe?

Aucun commentaire: