Plusieurs des joueurs de jeux de plateaux sont aussi de grands lecteurs, pour ma part je viens de terminer "Aliss" de
Patrick Senecal, qui avait été précédé de "Le vide" du même auteur. Deux livres qui sont disons une fiction macabre mais réaliste de la vie d'aujourd'hui. C'est notre Stephen King québécois.
Bon revenons à mon titre,
Hobby Games, the 100 best, un livre de Green Ronin Publishing vu que nous sommes à la fois joueurs et lecteurs je vous propose un livre qui se lit comme plusieurs petites histoires vécues mais qui est aussi un livre de référence. L'éditeur à demandé à plusieurs personnalité du monde du jeu de lui donner une liste de jeu qui les ont marqués, la liste de leurs meilleur jeux à vie. Par la suite l'éditeur à demander à chacun d'entre eux de faire un texte sur un de ces jeux choisis par lui, ceci afin d'avoir un texte pour 100 jeux différents. Nous avons une panoplie de sommité en matière de jeux, d'écrivains américains. Oui les choix de jeux sont influencé par la culture américaine, par contre nous pouvons lire sur plusieurs jeux encore dans les meilleurs aujourd'hui; Puerto Rico, Colons de Catane, Powergrid etc mais aussi sur beaucoup de wargames autant ancien que récent. C'est vraiment plaisant de lire les historiettes sur l'influence qu'aura eu certains jeux sur la vie de chacun d'eux.
Quelques personnalités ayant participer à ce livre : Gary Gygax, Ian Livingstone, Steve Jackson, Richard Garfield, R.A. Salvatore etc.
Un livre qui ne se lit pas d'un trait mais qui prends plaisir à être découvert un jeu à la fois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire