mercredi 23 avril 2008

Fin de semaine ,,,, ludique à souhait.

Mon frère et sa petite famille sont venus nous visiter en fin de semaine, oui les mêmes avec qui j'ai joué toute la fin de semaine des JAB Martin (Daro) et Mélissa! Et vous me demandez qu'est-ce que l'on a fait? Nous avions la possibilité de rendre au terrain extérieur un apparence plus agréable à l'oeil suite à la fonte complète de la neige, mais ils étaient tout de même nos invités! Donc nous avons joué... un peu car je travaillais le samedi...

Nous avons débuté le vendredi par:






Lifeboats, un petit jeu de discussions acharnées pour savoir qui allait périr noyés, vers la fin le gagnant est presque connu donc nous ne faisons que jouer au maximum contre quelqu'un au lieu de pour nous, un jeu amusant mais il manque le côté stratégie un peu beaucoup.

Nous poursuivons avec Horreur à Arkham, partie qui s'éternisera car nous ne sommes pas capable de prendre le dessus sur les monstres à Arkham. C'était ma première partie avec l'extension de Dunwich et elle nous a servi pour les cartes supplémentaires sans plus. Nous avons perdus contre le Grand Ancien mais il ne nous manquait que deux coups réussis pour l'anéantir.

Nous terminerons la soirée (nuit) avec King's gate, un jeu qui j'avais toujours évité à cause de ces graphiques! Un bon petit jeu quand même.

Samedi avant le souper nous avons joué à :













Frenzy à 2, un jeu en temps réel!! un peu n'importe quoi.

Pitch Car pendant que nous faisions le souper....

Tempus Draconis à 5... disons que nous laisserons faire les commentaires ils ne sont pas trop positifs!




Après le souper nous entreprenons une 2e partie d'Horreur à Arkham, celle-ci gagné en scellant 6 portails, la partie c'est déroulé beaucoup mieux que la veille.

On poursuit à 3 (Martin, Mélissa et moi) avec 2 partie de For Sale

et à 2 Lord of the rings : The confrontation: victoire du mal par Martin

Et pour terminer la fin de semaine le dimanche nous avons entrepris :




















Tikal à 4 (Chloé, Mélissa, Martin, moi... sandra travaillait) Partie de découvertes pour Martin et Mélissa et ils terminent 1er et 2e

Santiago, victoire de Mélissa

Skallywaggs à 3 (Chloé, Martin et moi ) Moi j'ai aimé Skallywaggs, il est amusant par contre la partie peut être très longue car on doit avoir 7 pirates pour pouvoir partir en mer et gagner mais c'est si facile de faire discarter les pirates aux autres. Le jeux prends énorméement de place pour un jeu de cartes, imaginez c'est étendre 21 cartes devant chaque personne car chaque pirates est composé d'une tête, d'un corps et de jambes. Ce fût très rare d'utiliser les pouvoirs spéciaux des personnages complété car oui ils sont à l'abris des mauvais sort qui chambarde les parties du corps mais pas à l'abris de se faire discarter. Un jeu qui est surtout beau et comique, beaucoup de hasard et un peu longuet, un 6.5 pour moi sur BGG et lorsque je l'ai reproposé le dimanche ce fut un non catégorique donc ....

et après le souper :








Dindons et Dragons tablée complète à 6 (Olivier, Chloé, Mélissa, Martin, Sandra et Moi): Victoire d'Olivier ?!?? ;-)

et par la suite à 5 (Olivier en moins) le jeu de l'année pour moi jusqu'à maintenant : Container, j'aime beaucoup ce jeu de commerce. Pour la première fois en 3 parties jusqu'à maintenant je réussis à ne pas finir avec un emprunt. Je crois que la vente rapide d'une cargaison sur l'île a fait en sorte que j'ai pu bien gérer mes finances. Je me suis concentré sur la production de mes usines et Chloé ma voisine de gauche avait des entrpôts, donc je produisais et elle m'achetais tout de suite. Je pensais bien la gagner celle-là avec 128 points à la fin mais Martin avec aucune usine ni entrepôt supplémentaire, après n'avoir produit qu'une fois dans la partie, n'ayant qu'acheté pour charger son bateau et vendu sur l'île à terminé avec seulement 31 points sur l'île mais avec 120 dollars en poche pour un total de 151! misère!!!

Nous avons terminé la fin de semaine avec

Race for the Galaxy à 3 (Mélissa, Martin , moi) victoire de moi-même facile!! ;-)

et à 2

Lord of the rings : The Confrontation... ma revanche?? Non la Communauté menée par Martin l'emportera

Minotaur Lords (3 parties) et Scarab Lords (2 parties) même jeux mais cartes différentes!

22 parties en une fin de semaine!!

Aucun commentaire: