mardi 25 mars 2008

La suite de la fin de semaine!



Eh bien, une fin de semaine qui avait commencé par Conquest of the Empire, Invasions et Horreur à Arkham le vendredi comment pouvait elle finir?

Disons qu'en fin de semaine Sandra était vraiment prête à jouer et je ne m'en suis pas plaint. Nous avons débuter le samedi par deux petits jeu. Un Toc Toc Toc rapide avec une victoire de Sandra. par la suite j'ai sorti Cthulhu 500 afin de leur présenter le jeu. Malgré la présence de l'anglais qui me demandait d'aider en continu Olivier et certaine fois Sandra et Chloé, ils ont vraiment apprécié le jeu. Chloé l'emportera avec la Fearrari.

On continu cette fois-ci avec un gros jeu, je tente à nouveau d'expliquer à Sandra le principe de Caylus, nous le jouerons à 3 Olivier nous ayant quitté pour ses jouets.

L'expliquer à nouveau car je l'avais déjà fait il y a quelques mois et après la fin des explications et au début de la partie Sandra avait tout simplement déclamé "je ne sais pas quoi faire, je ne comprends pas" cela m'avait disons un peu frustré et nous avions rangé le jeu. Je peux jouer n'importe quand mais pour Sandra il faut qu'elle soit dans l'esprit et dépendamment du temps on sort un jeu simple ou un gros jeu, je vais tenter de retenir la leçon.

Mais cette fois-ci tout fut parfait, c'est vrai qu'il y a quelques semaines j'avais joué à Caylus Magna Carta avec elle donc Caylus lui semblait moins étranger. C'est vrai que cette première partie ne fut pas évidente pour elle car il y a plusieurs option dans ce jeu. Chloé se concentrera pour construire la cathédrale de 25 points, Sandra changera un peu de stratégie en cours de route en apprentissage du jeu, moi je me concentrerai sur le maximum de construction possible. Je termine la partie à 99 points contre 84 pour Chloé et 79 pour Sandra, pas si pire pour une première.

Fin des jeux du samedi, place au dimanche de Pâques.

On recommence en début d'après-midi avec une autre course de Cthulhu 500, encore une fois gagné par la Fearrari de Chloé, qu'elle avait reçu pour la 2e fois au hasard. Nous continuons cette fin de semaine avec une 2e partie de Caylus en 2 jours, Super!!!! Encore une fois gagné par moi mais avec une plus grande avance encore. Chloé c'est encore dirigé vers la cathédrale, Sandra vers le château au début et a manqué de cube et de deniers pour une majeure part du temps. Moi je me suis concentré sur les cubes, les cubes et les faveurs du roi, délaissant même la 2e partie du château mais en construisant 6 lors de la 3e phase, les faveurs me permettront d'ériger 2 constructions de prestige. Je l'emporterai à 115 points contre 2 pointages dans les 80.

L'on doit préparer le souper mais pendant que le jambon cuit j'initie Sandra à Minotaur Lords, il faudra voir avec d'autres partie si elle aime ou non.

En soirée...... Cthulhu 500 ;-) une 3e, cette fois-ci remporté par Sandra mais je ne me souviens pas de son véhicule.

Nous continuerons avec Wildlife, j'ai les humains, Sandra les serpents, Chloé les aigles et Olivier les crocodiles. Je mènerai la partie jusqu'à la fin mais Sandra me dépassera au décompte final.

Et pour clore la fin de semaine..... un El Grande à 3, wow un autre gros jeu! La lutte fût ardu pour la prise de ses royaumes d'Espagne. Sandra et Chloé se seront fait la lutte pendant les 2 premiers décompte je trainerai derrières elles à une dizaine de points. J'ai commis un impair avant le deuxième décompte j'ai déplacé le roi car je pensais vraiment à long terme par contre j'aurais pu marquer 17 points en faisant le décompte des régions de 5 points, Sandra en aurait marquer 9 et Chloé aucun mais je n'ai jamais pensé à jouer cette carte ma stratégie mentale était déjà rendu 4 ou 5 coups en avance :-( . Avant le deuxième décompte (2e photo au bas) nous avons réussi à concentrer Chloé dans 3 seules régions, ce qui nous a grandement aidé, j'ai repris le dessus dans les derniers tours et au dernier décompte je possède 7 caballeros dans le castillo, Sandra 6 et Chloé 4 je viens de prendre 2 points à Sandra qui est celle que je crois va l'emporter. Tout va se jouer sur le placement de ces caballeros. J'opte pour Granada ou je suis absent, ce placement me permettrait d'y prendre la 1ere place et surtout d'y déloger Sandra qui en plus est sa région natale. Sandra jouera défensivement et choisira de placer les siens également dans cette région et conservera la première place de la région. Je me suis bien étendu prenant des majorités pas trop coûteuse par quelques déplacement du roi. Et au 3e décompte je réussis à rattraper mon retard mais pas suffisamment, nous ferons une partie nulle Sandra et moi à 133 points (3e photo du bas) Chloé terminera à 99.

NB la dernière photo est truquée, jamais nous n'aurions laissé Chloé mettre autant de cubes dans le castillo sans réagir ;-)













Aucun commentaire: