samedi 22 mars 2008

Le temps des petits jeux!! ;-)

Fin de semaine pascale, c'est le temps de jouer un peu ;-) Toute les raisons sont bonnes!

Donc vendredi nous sortons un jeu qui n'est jamais sorti depuis que je l'ai reçu dans un échange mathématique l'an dernier et j'ai nommé Conquest of the Empire. Nous jouerons avec les 2e règles celles qui se rapprochent des jeux que nous apprécions. Je commettrai une erreur de règle à la première campagne qui a eu pour effet de voir sortir les troupes assez rapidement. Nous avons payé les taxes à chaque ronde au lieu d'à la fin de la campagne seulement.
Nous avons tous aimé ce jeu, autant pour les pièces dans le cas d'Olivier que dans la stratégie et diplomatie possible pour les autres. L'importance de l'Italie a fait que Chloé a pris une bonne avance en début de partie par contre Sandra a su faire avec et grâce à l'étendue de son armée elle a vaincu et conquis l'Empire sans contestation. 2h30 de bien bon jeu.

En soirée je vais aux Jeux Triboulet, Chloé m'accompagne car elle n'a pas de karaté ce soir là. Gilles l'un des proprios veut essayer Invasions et nous sommes tous d'accord pour être cobaye!! Eric le propriétaire du jeu nous apprendra les concepts du jeu. Nous pouvons acquérir des points de victoire grâce aux commerces, aux colonisations, aux pillages ou par l'accomplissement de saga, bien des voies possibles. J'opterai pour la finalisation de saga par contre je me fais prendre au jeu, celui qui complète la saga ramasse les honneurs! Exemple une saga demandait le commerce avec 3 villes et cela peu importe le joueurs ayant livré, donc seulement celui qui livrait dans la dernière des 3 villes méritait la carte. Chloé semblait prendre une petite avance et les coups bas se sont tournés un peu vers elle, vers la fin de la partie nous visions l'autre Eric! mais cela sera un peu trop tard, il gagnera aisément avec 160 points de victoires devant moi à 130, le premier Eric avec 105, Chloé 74 et Gilles 73. Mais un coup mémorable fût celui du monstre marin, j'ai fait apparaître ce monstre près du drakkar (ce n'est pas un drakkar mais gardons cela simple) d'Éric il y avait 6 vikings à bord, je devais avoir 4 ou plus sur un D6 pour chacun de ses vikings afin qu'il soit capturé par le monstre marin.. et bien 6 lancés consécutifs avec des 4, 5 ou 6!! un carnage!

On complète la soirée avec un Horreur à Arkham à 7!! 3 ayant déjà joué, Chloé, Stéphane et moi les quatre autres en étaient à leurs première partie. La partie fut très très tranquille. Les portails s'ouvrant toujours dans le bois et le square de l'indépendance. Et par malheur nous avons mal joué la règle, la vague des monstres étant le nombre de portail ou le nombre de joueurs le plus élevé des 2! Nous avons seulement compté le nombre de portails, donc il ne sortait que 2 monstres à la fois. trop facile. Nous arrêtames après 3 heures de jeux et seulement un portail de scellé mais Chtullhu était seulement à 5/13! Malgré une partie sans âmes, les nouveaux ont apprécié l'ambiance et j'ai au moins entendu 3 des 4 nouveaux ayant l'intention du moins d'y rejouer sinon de l'acheter!!

Suivra les jeux de samedi et espérons du dimanche de Pâques!



Aucun commentaire: