lundi 11 août 2008

Jeux jouées hier,,, Sankt Petersburg, Survivre, Vampire



Bon comme Sandra trouve que je ne parle pas souvent des parties qu'elle gagne, il faut bien que je fasse un billet sur nos parties d'hier soir car elle en a gagné 2 1/2 sur 3. Pourquoi 1/2? C'est la partie de St.Petersburg. Première partie de la soirée, première partie pour Olivier à ce jeu, est-il trop jeune? On va le tester. Je lui montre le jeu vite fait sur l'ordi afin de lui expliquer les phases etc. lui conseille de se concentrer sur les nobles. On débute donc la vrai partie et dès le 2e tours Olivier se laisse agréablement tenter par les bâtiments, il mènera toute la partie mais en cherchant souvent pour de l'argent. Sa stratégie n'a pas été si mauvaise même si il termine dernier, il lui aurait fallu qu'une ou deux cartes de plus pour être vraiment dans le jeux, mais St.Petersburg est justement un jeu qui se décide que par une ou deux cartes!! Donc au dernier tour, à la phase des nobles à son tour Sandra décide de passer et c'est ce qui fit la différence, je me suis procuré le dernier noble et l'ai placer lors de la phase des évolutions. Sandra n'avait pas penser qu'elle aurait fait suffisamment d'argent après la phase de noble pour le poser lors de cette phase, donc ma victoire avec moi 82 points et Sandra 72 aurait été de Sandra 76 et moi 74 si elle n'aurait pas passer, donc une victoire pour moi mais qui en principe aurait du lui revenir.

Deuxième jeu de la soirée : Survivre. 4e parties en peu de temps pour ce jeu, mais première fois à 4 joueurs et première partie pour Sandra. A 4 joueurs la partie se joue rapidement car l'île se décompose très vite et les nageurs ont peu de temps pour se rendre sur les îles. Sandra ne nous a fait aucun cadeau et l'emporte haut la main avec 6 rescapé et 19 points, suivent Olivier et Chloé avec 14 et 13 et je termine a marche avec 10 points.

Dernier jeu, Vampire de Kramer, un jeu enfantin en 3D!! un jeu assez drôle avec un peu de stratégie mais une bonne dose de hasard. Sandra l'emportera encore facilement avec 31 points. J'ai terminé avec 21 et Olivier 16 et de mémoire Chloé 26 mais il faudrait confirmer.

----

Hier après-midi je me suis amusé à bricoler, moi qui est nul de mes deux mains!! J'avais envie d'essayer de me faire une tour à dés!

J'ai utilisé ces plans et je l'ai fabriqué en styromousse.

Difficile, difficile, de près elle manque de finition, de beauté mais de loin elle n'est pas si pire, mais l'important c'est qu'elle est fonctionnelle!! Nous l'avons tester hier soir pour brasser "le" dé à Survivre ;-)



Aucun commentaire: