jeudi 7 août 2008

Top 30 Dragons Nocturnes 2008 (29e position)

Position: 29e
Année de publication : 2006
Auteurs: Bruno Cathala et Ludovic Maublanc
Nbr de joueur: 2
Temps de jeux: 30 minutes
Mécanique : Personnage avec différentes habiletés
Catégorie: Déduction
Thème: Jack l'éventreur

Nombre de points reçus: 285
Nombre de fois sur les listes : 8
Nombre de fois parmi le Top 5 d'un joueur : 3
Position Top 30 Dragons: 2005: -- 2006 : --

Ce jeu réussi l'exploit que Mémoire 44 a fait dans les deux palmarès précédents, c'est-à-dire se classer dans le Top 30 même s'il est un jeu destiné que pour 2 joueurs. Mr. Jack, édité tout d'abord a peu d'exemplaire par Neuroludic sous le nom d'Une Ombre sur Whitechapel, amène un des joueurs à incarner Jack l'éventreur et de tenter de filer à travers les mailles du filets afin d'échapper à Sherlock Holmes et son équipe de détectives. Chaque personnage à une habileté différentes ce qui amènera une bonne dose de stratégie. Ce qui est bien dans le jeu c'est qu'à chaque tour il y a 4 personnages de dévoilé et ce sont eux seulement qui seront utilisé ce tour-ci et si vous êtes le premier à jouer vous voudrez peut-être utiliser le pouvoir de l'un mais par ce fait laisserez vous tel autre personnage à l'adversaire. A la fin de chaque tour le seul indice que l'équipe de détective reçoit pour connaître l'identité de Jack est de savoir s'il est visible ou non, au fur et à mesure que les tours s'écoulent la lumières devient de moins en moins présente.

Gagnant en 2007 du International Game Award dans la catégorie 2 joueurs, succédant entre autre ainsi à Mémoire44 que j'ai nommé au départ qui l'avait emporté en 2004.

Lorsque l'idée germa dans les têtes de l'auteur ce fut tout d'abord un loup-garou qui hantait la forêt, et puis par la suite un vampire qui faisait des victimes en ville (Buffy contre les vampires?!) et pour finalement prendre la forme de l'un des tueurs en série devenu plus légende que réalité dans l'inconscient commun.

Pour ma part j'aime bien ce jeu, non il ne s'est pas classé dans mon top 30 mais si je m'en tenais qu'à ma fille Chloé il serait assurément un Top 5. Elle aime bien les jeux de déduction. Parmi les 8 listes de dragons où il était présent il faut noter qu'il était dans le Top 5 de 3 d'entre elles quand même.

Donc 2 jeux jusqu'à maintenant dans ce Top 30 et deux jeux récents non présents dans les premiers palmarès.

Histoire du jeu en direct sur le site d'un des auteurs.
.
.
.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je n'avais pas pensé mettre ce jeu dans mon top 30, mais c'est vrai que je l'aime bien. Il mérite donc bien sa place dans notre palmarès!

J'ai bien hâte d'essayer avec l'extension voir ce qu'elle ajoute...