dimanche 31 août 2008

Top 30 Dragons Nocturnes ( 5e Position)


Nous voila donc maintenant dans le Top 5!!

Position: 5e
Année de publication : 2000
Auteurs: Wolfgang Kramer et Richard Ulrich
Nbr de joueur: 2 à 5
Temps de jeux: 90 min.
Mécanique : Enchère
Catégorie: Construction, Renaissance
Thème: Renaissance

Nombre de points reçus: 675
Nombre de fois sur les listes : 16
Nombre de fois parmi le Top 5 d'un joueur : 8
Position Top 30 Dragons: 2005: 4e 2006 : 5e


Un autre classique de nos palmarès, pour la 3e fois dans le Top 5 des Dragons. Un deuxième jeu consécutif du duo d'auteur Kramer/Ulrich.


Originalement fait pour 3 à 5 joueur, une variante a été déclaré officiel et les nouvelles boîtes affiche 2 à 5. La nouvelle version de 2007 inclus également 2 extensions.


Vous devez construire des bâtiments dans votre ville et tout dépendant des bâtiments qui seront construit vous pourrez attirer certaines professions. La partie dure 7 tours et à chaque tours il y a des minimums requis à atteindre afin de créer des oeuvres et les oeuvres peuvent en retour être échangé contre des points ou de l'argent. La construction des bâtiments est aussi une question de casse-tête car ils ne peuvent se toucher entre eux que selon certaines conditions.


Gagnant du Meeples Choice Award et nominé pour le Deutscher Spiel Pries en 2000, gagnant du International Gamers Awards en 2001 et du Nederlandse Spellenprijs en 2007.

Dans les règles du nouveau jeu de Wallace; Tinner's Trail il mentionne qu'il a copié la façon de marquer les points des Princes de Florence pour les investissements à l'étranger de son jeu.


1 commentaire:

Enguerrand a dit…

Les Princes de Florence sont aussi Tric Trac d'Or 2007.