lundi 12 mai 2008

8e position.



On continue! En 8e position de mon palmarès se retrouve un 2e jeu de Knizia consécutif; Trough the Desert. Un jeu qui se joue aussi bien à 2, 3, 4 ou 5. Moi je le préfère a plus de joueurs, oui il est plus cahotique mais à 2 je trouve qu'il fait trop échec ou go, pas mauvais mais ce n'est pas ce que je recherche dans un jeu. Donc TTD à plusieurs.

Pourquoi je l'apprécie? Pour les nombreuses façon de marquer des points. D'abord on peut atteindre un point d'eau ou un oasis pour marquer immédiatement des points, on peut également avoir le contrôle parfait d'une région du jeu et pour finir les plus grandes caravanes dans chaque couleur sont récompensées. Ce qu'il y a de bien également à ce jeux est que l'inventaire de chameau appartient à tout le monde et lorsqu'une des 5 couleurs est écoulée la partie se termine. Donc encore ici on a le contrôle sur la fin de la partie, on peut faire en sorte de l'accélérer ou tenter de faire durer la partie. Un jeu encore là, très facile de prise en main mais qui demande de la pratique afin de bien le maîtriser.

S'il y avait un défaut que je lui trouverai ce serait la couleur des chameaux, pas vraiment des couleurs naturelle!!! Et ce jeu ce joue également sur internet sur le site de ludagora.








Donc 8e
TROUGH THE DESERT











9e Tigris & Euphrates
10e Caylus

Aucun commentaire: