mercredi 21 mai 2008

7e position

Encore un petit délai entre deux articles

Je poursuis donc mon Top 10 avec ma 7e position. Je ne ferai pas un long texte car j’ai déjà parler de ce jeu sur mon blog lors de mes premiers articles. Le jeu ? Reef Encounter dont vous pouvez retrouver l’article ici.



Pourquoi j’aime ce jeu ? Premièrement l’originalité du thème aide. C’est un jeu de guerre ! Mais une guerre à des proportions micros. Nous devons faire croître des coraux, les protéger avec nos crevettes et nourrir nos poissons-perroquets avec ces coraux.

La mécanique du jeu est vraiment superbe également, 5 couleurs de corail chacune ayant le dessus ou le dessous sur les autres couleurs ce qui fait que les coraux peuvent détruire les coraux de couleurs plus faible. Chaque couleur commence avec une force égale mais à chaque tour nous pouvons changer l’ordre de la nature, ce qui fait que notre corail que nous croyions inatteignable est attaqué par un autre parce que sa couleur a pris le dessus. Entre chaque tour des joueurs tout peut être chambardé mais il est possible de gérer à moyen-long terme. Lorsque nous nourrissons notre poissons-perroquets les morceaux de corail en excédent de 4 (ou 5) sont conservé caché et serons notre pointage de fin. Ils vaudront de 1 à 5 points dépendamment de la force qu’aura cette couleur à la fin de la partie.

Un jeu vraiment où l’on se casse les méninges ! (le texte final est un peu plus long que je l’aurais cru !)

Donc

7e Position REEF ENCOUNTER











8e Through the Desert
9e Tigris & Euphrates10e Caylus

Aucun commentaire: