samedi 20 septembre 2008

Heroscape, Duel Père-Fils





En général les soirs de la semaine sont pris par notre karaté car tous les membres de la famille en font. Mais ce jeudi pas de cours pour Olivier et papa fini de travailler tôt ce qui n'est pas le cas du jeudi normalement. Donc offre de papa... une partie d'Heroscape, c'est certain qu'Olivier s'est empressé d'accepter. Seule condition il doit construire le terrain.

On peut supposer de la pensée d'une personne d'après ses créations? Je classerais Olivier comme très analytique car le terrain est parfaitement symétrique ce qui est presque toujours le cas chez lui.

Le but du jeu sera d'aller chercher le drapeau ( ou la glyphe pour le côté du jeu ) et de le (la) ramener de notre côté ou bien d'éliminer complètement l'équipe adverse.

Nous procéderons par repêchage pour la composition de notre équipe qui ne devra pas dépasser 700 points. J'ai en tête d'aller cherche l'Airborne Elite pour accomplir cette mission. On tire le D20 Olivier aura le premier choix et prendra.... l'Airborne Elite.. duh! Je choisirai donc Mimring et Grimnak pour débuter mon équipe.

Au final j'aurai : Grimnak, Mimring, Sonlen, Syvarris, les Izumi Samourai et les Krav Maga Agents. L'équipe d'Olivier sera composée de Sgt Drake Alexander x2 (les copies de ROV et SOM) le Major Q10, les Dzu-Teh, les Marro Warriors, les Marrden Nagrubs et bien sur l'Airborne Elite.

Le jeu commence, mes agents Krav Maga seront les premiers à prendre l'assaut du terrain suivi de Syvarris. Mais dès le 2e tour c'est le débarquement de l'Airborne Elite et ce tout près de la glyphe (comme par hasard) et leur attaque à la grenade sera dévastatrice éliminant 2 de mes agents ainsi que Syvarris.





L'Airborne Elite entreprendra le retour de la glyphe vers leur côté. Au centre du terrain par contre se trouve une rivière marécageuse surélevée, ce qui ralentira tout mouvement d'un côté à l'autre de la carte! Sonlen se mettra à leur poursuite mais Mimring sera la raison de leur débacle, le souffle de Mimring se chargeant de 3 des leurs,








le dernier étant éliminé par Sonlen qui reprendra possession de la glyphe et la tout son malheur commencera, il deviendra la cible de toute l'équipe adverse. Sonlen réussira à se débarasser d'un des Sgt Drake, des Marrden Nagrubs mais perdra par la suite au mains des Dzu-Teh qui tenterons de ramener la glyphe.


Le major Q10 mettra fin malheureusement au règne de Mimring. Les pertes sont énormes des 2 côté à la mi-partie.






Les Izumi Samourai se mettent en quête d'aller chercher la glyphe dans le terrain adverse,







mais ils sont attendus de pieds fermes. Les Izumi Samourai les empêcherons à la limite du but à atteindre.







Avec en main les deux glyphes un de mes Samourais tentera de retourner sur ces pas jusqu'à mon terrain de départ.











Mais la rivière marécageuse sera l'embûche majeure ce qui laissera assez de temps aux Marro Warriors de s'approcher et d'anéantir mes chance. Bien beau que Grimnak est venu à la rescousse et à pu augmenter les pertes de l'adversaire, ce sera trop peu trop tard.







Olivier l'emportera avec seulement 3 survivants, 2 Marro Warriors et un des Sgt Drake qui n'aura fait aucun mouvement de la partie, de mon côté Grimnak fut mon seul survivant dans cette défaite.

Aucun commentaire: