mercredi 3 septembre 2008

Top 30 Résumé et Statistiques

Note: Les pseudos utilisés dans le texte sont ceux utilisé sur le site des Dragons Nocturnes

Le top 30 en ordre:


1 Power Grid

2 Caylus

3 Puerto Rico

4 Année du Dragon

5 Princes de Florence

6 El Grande

7 Tigris & Euphrates

8 Colons de Catane

9 Ra

10 Goa

11 Shogun / Wallenstein

12 Race for the Galaxy

13 Pandemie

14 Arkham Horror

15 Agricola

16 Âge de pierre

17 Aventuriers du Rail

18 Age of Steam

19 Notre-Dame

20 Imperial

21 Tikal

22 Medici

23 Memoire 44

24 Mare Nostrum

25 San Marco

26 Kingsburg

27 Piliers de la terre

28 Carcassonne

29 Mr jack

30 Vikings


Et un peu de statistiques:


Je ne sais pas si vous aviez remarqué mais les écarts ont augmentés plus on avançait dans le haut du palmarès. Si 98 points séparait la 19e de la 30e, le même écart séparait la 12e de la 19e il fallait ajouter 139 points pour se rendre à la 8e position, 93 points pour se rendre à la 4e et un écart énorme de 532 points entre la 4e et la 3e (428 points seulement sépare la 4e de la 30e!!!) et les 3 derniers seulement 27 points d'écart.


Ceux qui ont failli faire le Top 30!:

31 Dune, 32 Twiligth Imperium III, 33 War of the rings, 34 Cuba, 35 Santiago.


Cuba, Santiago et Ingenious apparaissait sur 8 listes sans être capable de percer le Top 30.


Ma déception Lowenherz en 43e, un qui a failli se rendre peut-être avec le temps Senji 37e sur 7 listes!


Le fameux Citadelles 62e 5 listes seulement.


Les jeux de party! Perudo 52e Tumblin Dice 72e


Les jeux classés Top par un Dragon mais n'ayant pas fait le Top 30!


Space Hulk, Patrician, Dr Jekyll & Mr Hyde, Go, Borderlands, Canvas Eagle, Louis XIV, Alhambra, Dungeon Twister (2x Top! Mais apparaît sur seulement 3 listes) Through the Age, Trône de fer, Dune, Java, Battlelore, Twilight Struggle, Twilight Imperium III.


Vous l'avez mis dans votre Top 5, mais personne d'autre l'a mis sur sa liste, vous devez sortir votre habit de missionnaire pour nous convertir:


Crusader Rex

Borderlands

Dr Jekyll & Mr Hyde

Go

Patrician

Space Hulk

Echec

Ambition

Collier de la reine

Attacktix figure battle

Factory Fun

Kiproko

Magic The Gathering

Perikles

Liberte

Starfleet Battle


:-( Perikles c'est moi!


10 listes contenaient à la fois : Power Grid, Puerto Rico et Caylus mais seul Popmart les avait mis 1-2-3 (pas dans le même ordre!)


Popmart est également le Dragon le plus près de la liste avec 18 des 30 sur sa propre liste (Coudloc et Chucklinus en avaient 14/30) et le moins Dragon dans ceux qui m'avaient remis un Top 30 il en avait seulement 3! Mais j'ai trop de respect pour Olivier pour le nommer de son vrai pseudo!


Si j'ai bien compté dans le Top 30 il y a 7 Filosofia présent ou à venir.


294 jeux différents ont reçus au moins 1 vote, Puerto Rico en ayant reçu le plus avec 30


Et pour ma part : Sur les 30 j'en avait joué 25! J'ai joué depuis Vikings et l'Année du Dragon donc il ne me reste plus que Mare Nostrum, Goa et San Marco à connaître, vive Granby!


Dans ma ludothèque j'en ai 11 sur les 30!

Aucun commentaire: