mardi 9 septembre 2008

Pélerinage à Granby

Voici un résumé d'une fin de semaine .... spéciale. Je ne m'attarderai pas sur les jeux joués, ce sera dans les prochains billets.

Vendredi 5 septembre 2008, je quitte le travail 1h plus tôt afin d'être prêt pour... Granby.

17 heure avancé de l'est! 7 gaulois se rencontrent, non ok pas 7 gaulois mais plutôt 7 gatinois. Ah non je me reprend encore, il y avait un cana'ien parmi nous! Bon explications pour les européens qui me lisent, je sais que Gatineau, Québec c'est aussi au Canada mais en premier lieu c'est au Québec et il y a aussi le ROC (Rest Of Canada) le Québec est vraiment comme le village des iiréductibles gaulois. Donc c'est comme si nous avions embarqué un romain avec nous!

Donc départ de 7 camarades de jeux, c'est mieux ainsi! Direction Granby, donc en direction de la capitale nationale (la vrai celle du Québec pas celle du Canada ;-) ) Ok j'arrête la politique!

Premier arrêt café à Hawksburry, il n'y a qu'une heure de route de faite! Deuxième arrêt Hudson pour souper! (Wow le voyage va être long ;-) ) Premier incident de parcours Erik ne pourra pas manger de poutine, il n'ont plus de sauce! (lol) On poursuivra mais on amène la couronne qui sera porté par le gagnant des jeux (voeu pieux qui ne se réalisera pas du à la perte de ladite couronne). Arrivé près de Granby pour le motel, vérification de l'adresse ok 1587 principale... oups on a passé tout droit? On reviens sur nos pas, conclusion l'adresse n'existe pas??? Appel à nos coéquipiers dans la voiture no.1!

-"Allo où êtes-vous, nous sommes sur la principale et l'adresse du motel n'existe pas"

-" Vous êtes au château!"

-"Oui comment savez-vous cela?"

-"Nous avons arrêter au même endroit, nous sommes maintenant au motel vous êtes à deux minutes d'ici!"

-"Hein?? Comment cela?"

-"Continuez sur la même route les adresses descendent pour mieux remonter par la suite!!"

-"Ah! Ok!"

Donc nous rentrons donc au motel 21h30... ok on ouvre les chambres, vérifient la propreté, c'est correct. On sort les bagages. Un petit appel au "Maitre du jeu" boutique de jeu de Granby que nous connaissons que par les Dragons. Bonjour nous allons jouer avec vous ok? Parfait.

Les camarades de la voiture no.1 ont trouvé probablement le trajet ennuyant ils décident de demeurer à la chambre pour dormir?!?!?? Ils sont fous ces gatinois!
Voiture no.2 embarquement immédiat pour le "Maitre du jeu" Adam, Meeple, Denis, John ne manqueront pas l'occasion. On se rends, on rencontre d'autre fous! d'autres dragons. Certains règlent leurs compte en achetant la bière!?!? Denis t'ais-je déjà dis que tu étais un &??$ de *?&? et de &*??$/%$" comme cela on devra se réconcilier, j'attends la bière pour la prochaine fois ;-)

Ah il y a des jeux à jouer!!! ;-) Les autres jouent déjà donc nous ouvrons une boîte pour nous 4, un certain Knizia que Zendor va venir nous expliquer. Merci Zendor, te l'avaient-on dit? Merci encore. Avoir Zendor avec nous dans une convention c'est du bonbon autant en profiter dès le départ! Donc nous entamons cette fin de semaine ludique avec Municipium, vu que j'ai dis que je commenterai pas les jeux dans ce billet j'en parlerai plus tard mais si les jeux de la fin de semaine auraient été semblable au premier, au lieu d'écrire ces mots je serai en train d'étudier l'art de jouer au Monopoly!

On séparera la gang de Gatineau. Certains jouerons à un jeu appelé comment déjà Battlestar Galactica. Moi et Meeple opterons à la place pour un Chinatown (parce qu'il n'y avait pas de Senji ouvert) nous serons accompagner dans notre partie par Staifany et Tawny et les même 4 terminerons avec Coloretto.

Bilan première soirée 3 jeux, 3 nouveaux pour moi et j'aurai joué jusqu'à maintenant avec
-Denis, -John, -Meeple, -Staifany, -Tawny

1h45 on s'apprête à partir mais John vois un jeu en magasin et l'achète, en pleine nuit Stefan nous sert quand même, quel service. John ressort avec son jeu mais en vois un autre, entre à nouveau et achète! Meeple a aussi acheté et moi également, mais dans mon cas c'est pour le cadeau de fête de mon fils quand même. C'est des Attacktix (oui c'est la faute à Toynan!)

Merci Stefan pour ton accueil.

Coucher 2h45! Samedi debout 6h45 pour les douches et le départ pour le déjeuner. Arrêt à l'accueil du motel pour savoir ou aller déjeuner.

-"Bonjour madame, on veut déjeuner que nous conseillez-vous?"

-" -------"

-" Hi, we want eat, where we can go for the breakfast?"

-"------"

-" Manger, miam, miam, eat, breakfeast"

-"no, no!"

Il fallait aller à Granby pour trouver une asiatique qui travaille au service à la clientèle mais qui ne parlait ni le français, ni l'anglais!

On trouvera nous même! On le fait et par la suite arrivée à la Grillade là où se tient la fin de semaine! Nous sommes parmi les premiers, poignée de main avec le Gourou et le reste de l'organisation, survol rapide de la place.. wow! Rencontre de dragons que nous connaissons! Je vais discuter un peu avec Le Gourou, Gourou jr et Milhouse que j'avais eu le plaisir de connaître aux JAB en 2007. Discussion avec un français de France (eh oui descendu que pour la fin de semaine, mais il y a du pouvoir ce Gourou!), ce certain français s'appelle Mathieu D'Épenoux vous le connaissez? ;-) J'ai eu le plaisir de discuter édition avec lui avant que la fin de semaine débute officiellement, arrivée de sophie tout court, encore un plaisir de la voir.

Avant l'ouverture officielle Aléalogiste et moi aurons la chance de jouer à 22 pommes, une avant première de Coktail Games.

Après arrivée de la majorité, discours d'accueil du Gourou et jeu de départ (cette idée est excellent gardez là!) Nous avons une pièce de casse-tête représentant un plateau de jeu et devons retrouver les autres ayant la même planche afin de la reconstituer et par la suite trouver les 2 mots possibles avec les 5 lettres à l'endos de nos pièces de casse-tête. Je me retrouve avec Filcius, GamerDan, Madmax et un que j'oublie le nom (allumer ma mémoire!) et pour les mots à trouver nous en avons 3 nous battons dès le départ le jeu... que nous sommes fort.

Nous entamerons un premier jeu entre nous (la gang du casse-tête) et ce sera L'Année du Dragon. Premier compromis je laisse les verts à Madmax (message personnel à Madmax : si tu perds tes élections contre moi au JAB en 2009 tu devras me laisser les verts contre moi! ).
Résutats de la partie les verts ont gagné mais de peu, très peu!

Pause diner... il faut manger? Je fais la connaissance de Dany (Prospecto) un autre gars de Chicoutimi!

Après le diner j'essaie Top Race format géant! Un wow à Alien pour la maquette, mais également un wow à Migmeister et son équipe pour avoir été chercher un jeu de Kramer afin de le rééditer par une compagnie québécoise en collaboration avec celle de Marc Beaudoin. Je souhaite longue et prospère vie à Volkanik et Magma. Je ne me souviens même plus avec qui j'ai joué tellement le jeu était prenant!

La journée continuera avec un premier Wallace, Brass en compagnie de John, Tawny et Romain.. wow quel jeu. Félicitation John pour ta victoire je ne t'ai pas vu venir.

Pause souper et heureux que j'ai été pour avoir partager longue discussion avec Mathieu, Sophie, Martin, Eric et John. On a longuement parlé de Knizia, du marché du jeu francophone, tes comaraison France-Québec du jeu, des prochaines sortie de Filosofia, de la gamme de jeu Coktail, de l'anglais dans les jeux francais, des enfants pendant les fins de semaines. J'aurai souper pendant 5 heures moi avec ces gens!

Après le souper, j'ai enfin joué à Goa!! Il me manquait depuis longtemps. Oui c'est un bon jeu les gars! Et jouer en compagnie de Bulgroz, D00D, Tawny, c'este déjà super.

Dernier jeu de la soiârée Tribune avec Marc, Popmart, Bulgroz et Claude mais pour ce jeu je ne filais vraiment pas bien, mal de tête atroces et haut le coeur, j'avais hâte à la fin de la partie, désolé les gars.

J'ai été me couché dans l'auto en attendant mes compères de chambres.... j'ai été malade avant de partir se coucher... quel fin de journée minable...

J'ai donc ajouté le samedi comme adversaire : Aléalogiste, Filcius, GamerDan, Madmax, Romain, D00D, Bulgroz, Marc, Popmart et d'autres

Dimanche le lever, 7h30 je me sens pas encore bien mais les Tylenol de Meeple vont m'être d'un grand secours! Arrivé là-bas je vise Tinner's Trail qui est déjà dans les mains de Chameau, je lui offre de jouer c'est d'accord.

Déjeuner... pas de fruit je vais tester mon estomac.. saucisse, bacon, oeuf etc...

Première partie de la journée Tinner's Trail avec Madmax, John et Chameau, un superbe jeu, un autre Wallace!

Bon nous avions prévu Pappy et moi de se rencontrer et de se faire une partie, Hamburgum et une de nos options que nous avions le plus le goût de jouer. Mais après ma partie terminée Pappy est toujours en train d'essayer d'enrayer la pandémie. Donc je me sacrifie et ouvre la boîte de Before the Wind (la boîte de Pappy qui n'avait jamais servi, les cartes étant encore dans l'ordre de la manufacure) Je montre donc ce jeu, mon coup de coeur de l'année avant Granby. Chameau, Alien et Meeple seront mes adversaires, partie très, très chaudement disputé, Bravo Alien pour ta victoire à l'arrachée (je pense que nous avions tous 48! ;) (lol) inside!)

Pappy est libre nous sortons donc Hamburgum et nous acceptons, Chameau, Meeple et DubeJeff comme compagnons de jeu, personne n'y a jamais joué!! Pappy et moi s'efforçons d'expliquer les règles. Très belle partie, mon jeu préféré de la fin de semaine.

Je terminerai ma fin de semaine en enseignant Race For the Galaxy à Albator, Eric et d'autre de leurs gang et ferais un Pick & Pack avec Meeple.

En attendant la fin de partie de Battlestar Galactica que les autre de la gang de Gatineau jouaient, j'ai eu une discussion avec Eric de la boutique de l'Abitibi sur les CCG, intéressante discussion.

Donc dimanche j'ai ajouté comme adversaire: Chameau, Pappy, DubeJeff et Alien. C'était un de mes buts pour Granby, le maximum de rencontres de joueurs et je crois que cela a été concluant.

Retour à la maison, dernier arrêt St-Hubert pour le souper... Non Erik il n'y a pas de poutine! Sur le chemin du retour nous avons parlé jeu, jeu et jeu notament Muni... et BSG.

MERCI à tous pour avoir partagé une si belle fin de semaine.

Photos ici

1 commentaire:

MadMax a dit…

D'accord pour ton "défi", je te laisse les verts en cas de changement au gouvernement (tu peux toujours rêver ;) )