samedi 15 décembre 2007

3 Citrons pressés, 2 tileul à la menthe et quoi donc encore!!



Partie de découverte aujourd'hui de Garçon afin de le connaître pour le temps des Fêtes. Voici un jeu où Chloé et Olivier pouvaient parler tout au long de la partie et on ne pouvais rien leur dire. C'est un jeu hyper sympathique qui fait appel à notre mémoire mais également nous demande une concentration hors du commun. Le seul défaut qu'on lui a trouvé c'est qu'il est écrit en français de France :-) Nous avions des breuvages à retenir dont on ne peut même pas le visualiser, nous devons le créer en imagination.

Le jeu se déroule ainsi, nous plaçons 5 commandes possibles au centre de la table, ainsi que 2 cartes évènements. A chaque tours nous avons le choix entre 3 actions possibles, nous pouvons soit prendre une nouvelle commande c'est-à-dire la lire une dernière fois et la retourner face cachée devant nous, soit servir nos commandes c'est-à-dire réciter les commandes faces cachées devant nous ou soit prendre une carte évènement qui sont de 3 types; clients partis à mettre à un autre joueur, Remettez moi-ca qui double le pourboire reçu lors d'une commande ou calepin ce qui nous permet de mettre une de nos commandes à livrer face ouverte. Nous recevons un pourboire dépendamment de la difficulté de mémorisation de chaque commande.

Sandra et Olivier sont sorti vainqueur avec 17 points, Chloé à terminer avec 12 et moi seulement 6, ils ont joué contre moi. J'avais décidé de les initier dès le départ aux règles avancées, celles faisant références au temps, cette variante a très bien fonctionné.

Aucun commentaire: