samedi 15 décembre 2007

De nouvelles entrées dans ma ludothèque!

Dernier éditeur dont j'ai eu connaissance d'une vente Z-Man. J'en ai profité pour ajouter de nouveaux jeux à de très bon prix. Ils sont arrivés cette semaine: Santiago, dont j'ai joué en ligne et que j'ai beaucoup apprécié; Camelot Legends, je n'en sais pas plus attendons les esssais et Le scptre de Zavandor, celui-ci avait énormément de commentaires positif sur le net et le prix en valait grandement la peine. J'ai ouvert Le sceptre de Zavandor et seulement avec le matériel, le nombre de pièces à détacher, la beauté des planches, j'ai hâte d'essayer ce jeu. J'en avait lu la traduction des règles en français avant de le recevoir mais il restait des points d'interrogations, j'ai lu les règles en anglais et tout est plus clair, dommage qu'il y ai des trous dans la traduction. C'est un jeu que je voudrai sortir très bientôt reste à trouver le temps ou les bons partenaires. Il y a quand même un point qui m'a fait sourire dans les règles: Les fiches individuelle représentant chacun un apprenti-magicien différent sont imprimés recto-verso avec les version allemande et anglaise. Or dans les règles il est dit de mélanger les plateaux faces cachés. Comment fait-on? si on les retourne nous nous retouvons avec la fiche en allemand et même si nous sommes analphabète dans cette langue les images sont les mêmes ;-)

Deux autre jeux ce sont rajoutés à ma ludothèque surtout pour prévoir les rencontres familiales du temps des fêtes. Garçon! ainsi que Petits meutres & faits divers. Le deuxième j'en ai vu une partie lors de Ludo-Outaouais et il m'a séduit!

Il me manque 3 autres jeux à recevoir de ma commande de Z-Man... qui sont Castle Merchants, Owner's choice et Take Stock.

Aucun commentaire: