dimanche 2 décembre 2007

Power Grid jusqu'a Horreur à Arkham

Quelques jeux aujourd'hui à 3, Chloé, Sandra et moi. On débute en milieu de l'après-midi avec un Power Grid. Olivier a failli se joindre à nous mais il a préféré son gamecube (il venait de s'acheter un nouveau jeu avec son argent de sa fête!). Donc Power Grid à 3. La partie a bien tourné, un peu de réflexion avec Sandra et Chloé.... un peu d'attente :-). C'est seulement les petites centrales qui sortaient donc l'étape 1 de la partie a été assez longue. Nous accumulions beaucoup d'électro, ceci surtout pour les filles. L'étape 2 arrive et ne change pas beaucoup de chose dans le portrait. Sauf à la fin de cette étape, Chloé s'est fait joué un tour par deux fois et elle n'a vraiment pas aimé. Nous achetions nos matières premières avant elle et nous avons créé une pénurie de charbon, donc elle ne pouvait plus alimenter l'une de ces 3 centrales. Chose rare également qui s'est produit, durant un tour nous avions pénurie de charbon, de déchets et d'uranium en même temps, c'est pour vous dire que les centrales ne sortaient pas nous étions pris encore avec des centrales ayant besoin de 3 matières premières et nous étions stockés au maximum! J'ai joué de stratégie et j'ai gagné au début de l'étape 3 (les filles diront de chance, mais c'est méchant). LA centrale à 50 est sortie et Chloé se l'ai procuré pour 200! électros, enchère montée par Sandra et Chloé. Elles avaient de l'argent mais tant que ça...! Je laisse la centrale de 37 à Sandra, la prochaine centrale qui se dévoile... la 46! qui alimentera 7 villes et qui me donnera l'avance dans les villes pouvant être alimentés. Nous avions à ce moment beaucoup d'argent, je conclus donc la partie en construisant les usines que j'ai besoin et je gagne en alimentant 15 villes contre 13 pour chacune d'elles... et je termine avec 4 électros!! tout juste assez!!

Par la suite deux jeux pas trop long, le souper approchait. San Juan et Aquadukt.

Après le souper lorsque les filles étaient devant la télé pour suivre les émissions de télé-réalité (yark!) J'ai sorti Horreur à Arkham pour entreprendre la défense du monde en solitaire. C'est la 2e fois que je l'essaie en solitaire, je me prends 2 héros et tente de vaincre le mal. Je pige Dexter et Carolynn comme héros, avec les objets de départ je peux vous dire que Dexter est très bien nanti. le révolver, le sort de flétrissement et celui d'atrophie, en plus du sort de soin et la compétence de tireur d'élite en plus de la carte pour les portails (je ne me souviens plus du nom). Par contre Carolynn a moins de chance. Un simple crucifix pour combattre! Ma stratégie courir au plus vite au magasin. Nous combattrons Azatoth

Au premier tour Dexter défait déjà un Mingo, quant à Carolynn elle se retrouvera au Relais de Hibb et perdra de l'argent aux cartes, comme si elle en avait trop. Deuxième tour Dexter tentera de fermer le portail, chose qui sera fait quelques tour plus tard. Carolynn acquiert un poignard au magasin... wow! Mais le pire c'est que l'étrangleur du quartier sud est déjà présent, donc nous pourrons dire adieu à nos alliés dans cette partie.









La partie se poursuit et les portails s'ouvre très rapidement. Après une dizaine de tours il y en a 6 d'ouverts il n'en manque que peu avant que le Grand Ancien se réveille et mets fin à nos espoirs! La chance tourne de bord.... mais seulement entre mes deux personnages, Carolynn à des indices d'accumulé, elle a fermé un portail qui lui a permis d'être béni des religieux! Dexter s'acharnent à visiter les Autres Mondes mais son sens de l'orientation terrestre ne lui est que peu utile, il se retrouve par 4 fois perdu dans le temps et l'espace. Ceci fait en sorte que Carolynn n epeut rien faire contre la propagation des monstres et les portails s'ouvriront sans fin laissant notre monde filer à sa perte, nous ne serons plus de celui-ci pour faire la narration de cette fin, nous avons échoués dans notre quête..

Aucun commentaire: