samedi 29 décembre 2007

Les cadeaux de Noël : Essai de nouveaux jeux

La période de Noël nous aura permis d'essayer de nouveaux jeux.... ceux que j'ai donné en cadeau :-). Nous remettons les cadeaux en 2 parties d'abord dans la famille de Sandra le 24 au soir et puis dans ma famille le 25. Donc après la route du 25 (le retour vers Québec) et en attendant laa remise des cadeaux de la soirée nous avons essayé les nouveaux jeux d'Olivier.

Donc débutons avec la petite boîte de la série "Silver Line" de FFG : Wreckage. Un jeu avec un thème amusant, l'ambiance est bonne. Ah ah ah , je vais te rentrer dedans, te tirer dans les côtés, tu ne peux plus tourner vers la droite :-P et ainsi de suite, le jeu est facile d'accès on modifie notre vitesse on fonce et on tire. Les dommages sont facile à compter, nous tournons le nombre de cartes nécessaires (de 1 à 4) et sur chaque cartes on y mentionne de 0 à 3 dommages plus certains dommages plus importants. Deux regrets, difficile de jouer sur une table sans faire bouger non intentionnellement ces petits bouts de carton et deuxièmement la configuration initiale est bien trop facile le tout s'est terminé dès le 3e ou 4e tour.

Par la suite nous avons tenter de débuter une partie de Formule Dé avec 5 pilotes, par contre après un demi-tour le reste des invités sont arrivés donc nous avons mis fin à la partie.

Après la remise des cadeaux j'ai montré à ma filleule comment jouer au jeu que je lui avais remis. Le premier, le plus facile mais que je n'avais jamais joué Pickomino, malgré ses 7 ans elle à compris très rapidement le concept et a été heureuse de me battre ainsi que son père. J'ai terminé la partie avec 0 points!

Le deuxième était Zooloretto. Je n'ai pas joué la partie proprement dit. J'ai laissé ma place afin que ses parents puissent jouer et ainsi le connaître sans avoir besoin de lire la règle C'est sa petite soeur de 6 ans qui a gagné, avec un peu d'aide de son père quand même. Je crois qu'ils ont vraiment aimé les jeux en question....

Aucun commentaire: