vendredi 21 décembre 2007

Une soirée au Quai

A tous les mercredis un groupe de joueurs se rencontre dans un resto-bar de Hull afin de se prévaloir d'un moment de détente en jouant entre amis. Depuis la fin de l'été je n'avais pas participé à ces rencontres étant donné que cela arrivait en même temps que le karaté. Il faut garder les neurones alertes mais aussi le corps en forme :-) Horaire des Fêtes au karaté cela me donne l'opportunité d'aller rencontrer des partenaires de jeu.

Soirée de neige encore! Il y aura-t-il des personnes car j'ai su que la semaine précédente il n'y avait pas eu personne à cause de Dame Nature. J'arrive à 6h30.... je suis le deuxième. J'ai emmené avec moi quelques boîtes qui me tentent mais il y aura surement d'autres jeux disponible selon les joueurs présent. Peu de temps après un 3e joueur se joint à nous. Donc nous débutons la soirée en force avec le jeu des cochons.... un jeu de prise de risque!!!!
Les cochons roulent pour moi et je remporte cette partie.



Nous continuons avec Garçon que j'ai emmené car je le voyais bien dans cette ambiance de bar. La partie à 3 se déroule assez rapidement et ce malgré l'arrivée entretemps de 2 autres joueurs et de discussion plus nombreuse et donc de perte de commandes potentielles. Je gagne cette partie avec un pointage de 14, mes deux adversaires auront 13 et 8 points.


3e partie celle-ci à 5 joueurs. Je sors Santiago, après l'avoir pratiquer sur la toile ce sera ma première partie avec le plateau. Le jeu s'explique facilement et nous entrons rapidement dans la partie. Après 1 ou 2 tours d'observation où nous ne savons pas encore comment vont se diriger les plantations. Après quelques tour Annie et Romain semblent se démarquer avec un champs de piment qui semble s'en aller vers un score alléchant. Ils s'entendent pour tenter de corrompre l'irrigateur sur les mêmes canaux. Louis-Olivier sera plus souvent qu'à son tour l'irrigateur et sa stratégie pourrait s'avérer bonne car il récolte des escuado à chaque tour. Je me diversifie dans plusieurs champs important et privilégie quelques champs qui sont à moitié ignoré mais lors de la phase de corruption à 2 ou 3 reprise je réussis à corompre l'irrigateur et ainsi conserver mon canal supplémentaire assez longtemps. Fin de la partie et décompte final... Je gagne aussi cette partie (tout va plus que bien!) avec une avance de 5 ou 6 points sur Louis-Olivier et sa stratégie de ne rien faire :-)



4e jeu qui sortira... Notre Dame à 5. C'est une découverte pour Annie, les autres joueurs y ont déjà joué. Quelques stratégie différentes au cours de la partie de la part des joeurs en présence. Utilisation de la cariole/message, placement à Notre Dame, entassement de pièces d'or, empilement de cube pour le maximum de points de victoire à la fois. Je terminerai la partie en 2e, j'ai manqué d'argent dans le derniers tour et n'ai pas pu corrompre de personnage! :-(



Dernier jeu de la soirée; un wargame!!
-Découverte de Battlegroup en 2 équipe de 2 joueurs, je partageait les alliés avec nul autre que le champion de monde en titre et j'ai nommé Marc!! (et c'est vrai pour ceux qui croirait que je blague là-dessus)

Donc découverte d'un petit wargame pour moi. La première manche nous l'avons laissé à l'équipe de l'axe et ce avec handicap, Marc jouait avec une main dans le dos les yeux bandés. (Non la ne me croyez pas, c'est une image!!!!!! Non mais.... il a joué la manche complète sans porte avion!! ceux qui connaisse la "game" comprendront pour les autres disons que vous jouer un deck Magic bi-colore et vous avez absence de mana d'une couleur!!! )

Nous avons gagné la deuxième manche "facilement" et avons arrêté parce qu'il était tard.

Aucun commentaire: