vendredi 28 décembre 2007

Jeux de party

Voilà nous sommes revenus des vacances de Noël! Vacances est un très grand mot car pour les adultes nous ne revenons pas reposé du tout. Nous avons quitté l'Outaouais ce samedi pour se rendre à Québec, départ de Québec dimanche pour Chicoutimi et retour à Québec mardi pour revenir ici mercredi.... Ouf!!!!!!! et je travaillais hier (jeudi), aujourd'hui et demain! Disons que nous cherchons un peu notre repos... j'ai même dis non à une soirée de jeu ce soir, déshonneur! Excuse moi David mais il va falloir absolument faire cela un certain soir!

Bon petit retour sur quelques jeux joués durant ces journées sans travail (pour ne pas les appeler "vacances"). Premier arrêt Québec. Je sors dès l'après-midi Tichu que je me suis procuré expressément pour faire jouer mon père et ma mère qui sont des joueurs de cartes et non de jeux. Je l'ai bien aimé je ne sais pas si cela fût partagé mais disons que nous avons fini la soirée en jouant au Trou-de-cul donc .... Ce samedi là nous avons également joué à Santy Anno mais avec les cadres des personnages c'est-à-dire sans courir autour de la table. C'est un jeu où nous devons visualiser dans notre tête les mouvements de nos pirates selon certaines contraintes. Nous devons réagir rapidement afin de connaître le point final du trajet de notre pirate le plus tôt possible. Malheureusement il est frustrant pour ceux qui termine leur trajet moins rapidement. Dans la version original nous devrions courir autour de la table pour aller s'asseoir dans la bonne chaise qui représente un bateau. Dans la version avec cadres que nous avons joué nous avons seulement à déposer notre cadre sur le bateau en question, un peu moins d'exercice! Un jeu moins apprécié de la famille car ma fille et moi terminons toujours trop rapidement. :-( Nous avons poursuivi avec une partie de garçon, rapide et efficace mais plusieurs à la fille serait trop demandant selon moi. Et avons également fais 2 parties de Jungle Speed, ce jeu sors maintenant très souvent chez nous. Et c'est ma fille qui est devenue maître de la jungle!

Deuxième arrêt Chicoutimi, ou nous devrions dire maintenant Ville de Saguenay. J'ai déçu ma nièce et mon neveu car je n'avais pas autant de jeu que d'habitude.... désolé! Nous avons quand même joué à Garçon, Jungle Speed et ma première partie de Petits meurtres et faits divers....
Je l'ai trouvé: fabuleux, c'est vraiment comique d'entendre les autres tenter de placer tel ou tel mot. Ma nièce est en option théâtre au secondaire et s'en sortait vraiment bien. Nous avons eu quelques histoire rocambolesque. Un Père-Noël exhibitionniste, un voleur shakespearien etc.

Et nous avons terminé le 25 avec 2 autres Jungle Speed et une partie de Petits meurtres et faits divers ainsi que l'essai de quelques jeux reçus en cadeau par les enfants, sujet qui sera mon prochain billet.

Aucun commentaire: