dimanche 3 février 2008

Appel à tous.

Le site eludique.com nous quitte, il ferme ses portes, c'est vraiment triste. Pour la majorité d'entre vous c'est par celui-ci que vous aviez les mises à jour de mon blogues. Je ne sais pas ce que j'ai à faire afin que vous puissiez en être informé lorsqu'il ne sera plus là. J'ai besoin d'une aide en informatique, j'ai bien lu les Atom feeders et RSS mais ne réussis pas à mettre un lien sur mon site pour un tel service, il y a surement quelquechose que je ne comprends pas. Ou est-ce qu'il y a d'autre moyen??

6 commentaires:

G. Jobin a dit…

Triste en effet de voir qu'Éludique ferme ses portes.

Mais cela ne change rien à votre site, puisqu'on peut facilement s'abonner à son fil RSS (c'est, en tous cas, de cette manière que je vous visite). En effet, dans la barre d'adresse, il y a le symbole du fil. Toute personne ayant un agrégateur n'a qu'à cliquer dessus pour s'abonner.

Gilles

PS. Blogger est évidemment intéressante. Mais, à mon avis, il faut mieux avoir son propre espace web pour installer sa propre application de blogue. Personnellement, j'utilise Dotclear, avec lequel je suis très satisfait.

Mattintheweb a dit…

Évidemment c'est une bien mauvaise nouvelle pour la toile ludique, mais peut-être le flux RSS unifié continuera-t-il d'exister quelque part... Pour ton blog, comme le dit Gilles, pas d'inquiétude, tu n'as rien de spécial à faire : le flux RSS est automatique sous blogger, n'importe qui sous Firefox (et sans doute IE7) peut s'y inscrire simplement à l'aide du bouton au bout de la barre d'adresse. Pour info, l'adresse de ton flux est : http://adamdynris.blogspot.com/feeds/posts/default

G. Jobin a dit…

Mais sous blogger, est-il possible d'avoir le flux des commentaires?

Adam d'Ynris a dit…

Son propre espace web, la il va falloir que j'en apprenne un peu. Pour moi Blogger c'était un peu la facilité, 5 minutes et c'était en ligne. Si j'utiliserais un autre logiciel (Dotclear par exemple) je pourais transférer les articles de ce blogue??

Et que devrais-je faire pour apprendre par moi-même il y a-t-il des livres ou sites que vous recommandez?

G. Jobin a dit…

Bien sûr que Blogger, c'est très bien : en trois petites étapes, on a un blogue.

L'autre possibilité donne plus de contrôle. Il suffit d'acheter un nom de domaine (ex. www.adamdynris.com. Puis, d'acheter un hébergement web. (Perso, je suis hébergé en France !)
Ensuite, on installe une application sur son site.
C'est effectivement pas "simple", mais cela s'apprend assez facilement tout de même. Si vous voulez, je pourrais vous donner un coup de main, puisque je ne suis pas très loin de chez vous.

Pour l'exportation des billets, ne connaissant pas Blogger, il faudrait voir si cela est bien compliqué. Mais, d'après moi, cela devrait se faire.

G.

Adam d'Ynris a dit…

Je crois que présentement je vais en demeurer avec Blogger, malgré que je retiens ton offre, Gilles. C'est l'aspect temps et argent qui affecte ma décision. Je ne dit pas non pour l'avenir