lundi 4 février 2008

Dernier demi-finaliste




Les quarts de finales sont terminés. La dernière aura été plus serré et M.Schacht l'aura emporté 18-15 sur D.Henn. Donc le 16e choix n'aura pas été le pire. Dire que je l'avais omis au départ!!

Dirk Henn aura eu les duels les plus ardamment disputés, il faut se rappeler qu'il avait eu égalité dans la ronde précédente entre Henn et Rosenberg. D. Henn est un allemand né en 1960, il publia son premier jeu en 1993 avec Carat, Henn est connu des joueurs surtout pour son jeu Alhambra qui lui permis de gagner le Spiel des Jares. Après le succès d'Alhambra à laquelle il fut ajouté de nombreuses extension, Queen Games édita les Jardins d'Alhambra qui n'est pas autre chose que Carat mis dans un thème moyen-orient. Mais les "gros" joueur connaissent le nom de Henn pour Wallenstein qui fut repris sous le nom de Shogun, je me promets une partie de ce jeu depuis longtemps et j'ai bonne espoir d'y jouer prochainement. Un autre jeu de Henn que j'ai bien aimé et qui fera peut-être un jour partie de ma ludothèque est Timbuktu, un jeu axé sur la mémoire, le seul jeu que je possède de cet auteur jusqu'à maintenant est son Alhambra.

On passe donc maintenant aux demis-finales et je les part les deux en même temps en vous donnans 5 jours pour le vote. Des affrontements entre A.Seyfarth et R.Knizia et entre W.Kramer et M.Schacht. Donc nous avons 4 auteurs allemands en demi-finale ce qui montre la prédominance actuelle de ce pays dans notre univers ludique.








1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est la finale Kramer vs Knizia qui se montrera difficile je crois! ;)