lundi 25 février 2008

Québec! Vendredi 22 février

En congé ce vendredi, je le savais depuis assez longtemps et j'avais prévu me déplacer à Québec (4-5 heures de routes!) pour des journées de jeux avec mon frère. Tant qu'a descendre aussi bien inviter d'autres joueurs. Donc dès janvier j'avais fait part de mon intention à Chucklinus. Les invitations circulèrent par la suite pour se rendre à Coudloc, Iceman, Shiraz, Grognard et Eltony de mon côté et mon frère faisait les siennes. (A noter que tous les noms utilisé sont les pseudos des Dragons Nocturnes.)

Départ 8h vendredi matin de Gatineau avec mon garçon, arrivée à Québec vers les 12h45, dîner avec mes parents. Par la suite je me déplace vers l'Université Laval pour y ramasser Iceman, un premier que je ferais la connaissance en fin de semaine. Je continue pour faire le premier arrêt ludique important de ma fin de semaine, je vais ramasser des jeux achetés sur ebay : je prends donc possession de : Louis XIV, Mystère à l'Abbaye, Elfenland, Torres, China et Fjords qui iront enrichir ma ludothèque, tous des jeux soient encore sous scello, ou dans un état parfait! cela commence bien la fin de semaine. Direction Stoneham! Il fallait y être avant 18h, nous y serons avant 17h!

Les autres joueurs arriveront tous vers les 18h! Ils sont à l'heure les dragons lorsque c'est le temps de jouer. Seront présent ce soir là : Moi, Daro (mon frère), ma belle-soeur... appelons-là Mélissa car elle n'a pas de pseudo sur les Dragons, Iceman, Coudloc, Shiraz et Grognard. 7 joueurs je crois que c'est le nombre le plus difficile à gérer! Nous commencerons avec un petit jeu avant de nous séparer en 2 tables. Je sors Cthulhu 500, un jeu de course sur un thème Lovecraftien! Un peu tordu comme jeu, pas nécessairement le meilleur joueur qui gagne mais il a détendu l'atmosphère, fais rire beaucoup... tu me dépasse, je bouffe ton conducteur. Ah bon moi je sort la scie. Mon camion est endommagé.. aucun problème c'est plus vite sans ligne de frein! Grognard mériteras la première victoire de la fin de semaine.

L'on se sépare en 2 tables, Shiraz, Grognard et Daro tenterons de coloniser Puerto Rico tandis que Coudloc, Mélissa, Iceman et moi même mangerons des coraux avec nos poissons perroquets.
Victoire de Shiraz à Puerto Rico si j'ai bien entendu tandis que Coudloc gagne facilement Reef Encounter, partie que j'aurais cru plus serrée. Deux excellent jeux en début de fin de semaine.

On change les joueurs : Grognard, Iceman et Shiraz iront construire des voies ferrées sur ??? Quels maps aviez vous les gars??? Tandis que Daro, Mélissa, Coudloc et moi-même iront coloniser la galaxie. Victoire de moi-même avec 48 points à Race for the Galaxy et je ne sais pas qui a gagné Age of Steam, mais leurs partie fut assez longue que Coudloc a pu additionner 2 victoires supplémentaire avec Darjeeling et Filou! 2 jeux récent que je voulais essayer. J'ai trouvé Darjeeling original, mais il était sur ma liste d'achat potentiel maintenant je vais voir pour autre chose avant. J'ai aimé mais sans plus. Pour Filou, un jeu apéro à glisser de temps en temps. En passant nous avons joué à Felix car c'était la version anglaise et je me demande pourquoi on a fait Filou la version francophone car je ne crois pas qu'il y aura beaucoup de différence avec la version que j'ai vu (je n'ai pas vu les règles donc presque sans différence si ne s'est que le nom sur la boite!)

Fin de la première journée..... je continuerai avec la suite sur un autre billet et aussi je parlerai sur certains jeux en particulier sur d'autres billets:

Voici les photos de vendredi:









































Un peu de légende pour les photos : 1- Race For the Galaxy, Daro et Mélissa (sur la droite) ; 2- Age of Steam, de gauche à droite: Shiraz, Grognard et Iceman. 3-Les récoltes de thés de Darjeeling, 4-Le pointage final... je suis vert... au moins 2e! 5-Filou 6-Cthlhu 500. (les jetons sont pour marqué les tours réalisés) 7- Puerto Rico : Daro (avec Lucas) Shiraz et Grognard 8-Les plateaux de PR 9- Les plateaux de Reef Encounter 10-Mélissa à Reef Encounter.

NB Chucklinus n'a pu venir... malade au lit! Ce devait être vraiment grave pour manquer une soirée comme cela ;-)

2 commentaires:

chucklinus a dit…

Je n'ai effectivement pas pu être là... Tout de même merci pour l'invitation!!! Une grosse maladie d'homme m'a tenu cloué au lit toute la fin de semaine ; assez grave pour manquer une importante soirée de jeux... Faut le faire!!! ;)

Quand je vois les photos, ca ne fait que tourner le fer dans la plaie ;)

Cristina Dumitru a dit…

Bonjour,
Je suis Cristina Dumitru. Nous avons analysé votre blogue et nous serions intéressés à entrer en contact avec vous afin de vous proposer d'être un BLOGUEUR accrédité de Publicationweb.com.
Publicationweb.com vous donnera une plus grande visibilité . À noter que c'est tout à fait une service gratuit.
Au plaisir de vous compter parmi nous!
Cristina.dumitru@publicationweb.com