samedi 17 novembre 2007

Des liens qui en valent le détour!

J'aimerais diriger votre attention sur les liens qui sont dans la marge de droite. Je vais vous les présenter un peu. Il n'y en a que 10 mais si je regarde mes marque-pages ludiques ceux-ci en contiennent plus de 30!

Pourquoi ces 10? Parce que je les considère comme des incontournables et que j'y fais mon tour assez régulièrement. Ils sont en ordre alphabétique mais je vous les présenterez autrement.

Premièrement Les dragons nocturnes, ce site est mon lieu de pèlerinage quotidien, c'est un forum ou les joueurs québécois et quelques uns d'outremer se rencontre afin de partager leurs opinions, leurs nouvelles sur les jeux de sociétés. Et lorsque je parle de dragons et bien se sont les membres de ce forum. La communauté est riche de joueurs aguerris, d'auteurs même. Toute l'information utile y est présenté. Créer au départ pour la rencontre ludique de Granby, le forum attire maintenant les joueurs de tous les coins.

Vous verrez ensuite deux sites où la première information y est présente, tous ce que vous avez voulu savoir sur tel ou tel jeu devrait être présent dans l'un ou l'autre sinon les deux sites. Se sont également deux sites d'échanges entre les utilisateurs. Un de France sous le nom de Tric-Trac ( TT pour les intimes )et le 2e des Etats-Unis dénommé BoardGameGeek ou amicalement BGG.

Suivent deux sites d'informations québécoise: Les plateaux, où l'on découvre entre autres l'histoire et la mécanique des jeux. Des articles qui ne vieillissent pas, aller jeter un coup d'oeil à leurs archives, de l'information intéressante au maximum. Et Ne tirez pas sur le messager, arrivé sur le web ludique le 27 mars dernier il est à la fine pointe des nouveautés de partout. Et en plus il a mentionné mon web... j'ai bien hâte de le rencontrer ce Fred A. pour lui serre la main. :-)

Deux autres sites français, Jeux Soc pour la ludothèque de François Haffner et le suivi des autres sites ludiques et Ludism, le lieu où l'on peut trouver la règle française d'une quantité de jeux.

Le journal d'un joueur est le blog d'un copain de jeu qui partage également sa passion.

Ludo-Outaouais, le site de notre rencontre ludique annuelle à Gatineau.

Et le dernier et non le moindre celui d'un autre français : Ludo le gars, celui qui m'a probablement donné le goût de faire mon blogue. On peut y lire de fameux compte-rendu et même si parfois je peux être en désaccord avec l'appréciation d'un jeu je crois que la corrélation entre nos goûts réciproque est très forte donc c'est pour moi le site où j'attends toujours avec impatience ses mises-à-jour.

Et voilà allez leur rendre visite, vous en ressortirez gagnant!

3 commentaires:

Fred A. a dit…

Merci pour ce bon commentaire...

En espérant se croiser bientôt!

Philippe a dit…

Tout à fait d'accord avec ton appréciation du site de Ludo le Gars!

Ludo le gars a dit…

Ben alors, puisqu'on me cite, je viens vers vous cousins !

Merci pour le lien et pour les appréciations. J'ai bien reçu ton mail Adam et je te félicite pour ton site qui sent bon la fraîcheur !

Bonne continuation,

Ludo le gars

PS : salut Philippe ;-)