mardi 13 novembre 2007

Hermagor! Ma découverte de Ludo-Outaouais!


J'ai toujours en tête quelque jeux que je veux essayer lors de ces fins de semaine de jeux. Pour la journée du dimanche mon frère voulait tester son Périkles et nous avions les joueurs pour se faire, il ne nous restait qu'à nous regrouper et le jouer. Par contre en attendant nous décidames de jouer à autre chose. Heureuse rencontre dans la salle de prêt. Marie-Claude que nous ne connaissons pas nous demande si nous cherchons des joueurs. Et bien oui pourquoi pas! Elle est avec Nicolas. (Bon j'espère que je ne me trompe pas dans les noms) Donc nous sommes quatre il ne nous reste plus qu'a choisir un jeu. Depuis longtemps je veux essayer les Princes de Florence et Mykerinos, nous les joueurons tout les deux avant le dîner. Nous nous entendons pour essayer leurs choix après le diner, choix qui se trouvent être Arcadia et Hermagor. A notre retour de dîner la partie de Arcadia est débuté donc nous reprendrons ensemble pour Hermagor qui se trouvera être le dernier jeu joué lors de cette fin de semaine.



HERMAGOR

J'en avais vu des bribes par deux occasions où j'avais été spectateur pour quelque coups mais cela était mon premier jet à ce jeu. Wow, il fût mon coup de coeur.

Nous avons chacun 4 marchands que nous positionnerons sur (ou près) des tuiles afin de les acquérir ce qui nous permettra de vendre dans les villes ces denrées selon la demande. Le positionnement des marchands est une caractéristiques très emballante de ce jeu. Nous pouvons positionner notre marchand directement sur la tuile ce qui nous coûtera moins cher et aura priorité en cas d'égalité, nous pourrons opter à un prix un peu plus élevé pour un côté de la tuile ce qui nous mettra adjacent à une deuxième, ou encore pour un prix encore plus grand, nous pouvons opter pour le coin se qui nous permettra de toucher 4 tuiles! et en plus les marchands positionner dans les allées (côtés et coins) récolterons de l'influence supplémentaires donc de l'$$. après avoir acquis les ressources nous déplacerons notre marchand principal pour qu'il distribue les denrées selon les demandes des villes. En fermant certaines régions nous acquérons des positionnement pour le décompte final.

Un jeu très original pour moi, et même si je me suis fait larguer dès le début n'ayant acquis qu'une seule tuile j'ai voulu en vendre le maximum et j'ai payé énormément pour les frais de livraison (coût par route prise) J'aimerais cependant revoir ce coup car tout fût de ma faute, car le hasard y est presque inexistant.

Pointage final : Martin 117, Nicolas 113, Marie-Claude 106 et Dany 80.
Appréciation: 18/20

Aucun commentaire: