mardi 27 novembre 2007

Lorsque le temps nous manque

Difficile de pouvoir prévoir des soirées, des journées de jeux entre amis lorsqu'il faut tenir compte du travail, des activités familiales et des engagements communautaires. Difficile de prévoir un horaire, de plaire à chacun. Par chance nous avons nos fins de semaines ludiques au Québec.

Mais en attendant celles-ci que fait-on? C'est facile de pouvoir partager un plateau de jeu avec des amis aujourd'hui grâce à l'internet. Plusieurs site offrent des parties en direct ou des parties coups par coups (aussi appelé parties par e-mail). Je pourrais présenter plusieurs sites ici qui permettent cela mais une telle liste est présente à plusieurs endroits sur le web.

J'aimerais seulement vous faire connaître quelques sites où je suis particulièrement souvent dernièrement, parce que je partage des parties avec des dragons dont certains je n'ai même pas eu la chance de leur serrer la pince.

Boite à jeux celui-ci j'y joue régulièrement mais sans dragons :-( je joue des saisons d' Alhambra et de Drôle de zèbres

Spiel By Web
celui-ci pour jouer surtout à Tikal mais aussi Santiago et Reef Encounter

MaBiWeb Pour y jouer à Ur mais surtout à Hansa

Mr Jack avec ma fille sur deux ordi moi en haut elle en bas ;-)

et le dernier mais non le moindre BoardGameGeek pour Euphrat & Tigris

et en passant je laisse le bonjour à tous les Dragons que je côtoie sur ces sites... dites-le moi si je vous oublie.

Chucklinus (Charles), Romain (Romain!) , Malorick (Martin), Quebec Pappy (Guy), Albator (Steven), Tchan (Francis), Stromgol (Jean-Sol), Jass (Jacinthe), Dubejeff (Jeff), Migmeister (Miguel) Bonjour à vous tous.

2 commentaires:

chucklinus a dit…

Toujours pratique ces parties en ligne... Ca permet de faire fonctionner un peu le cerveau pour le préserver pour les "vraies" parties!

Je suis régulièrement sur boite a jeux... On se fait un Alhambra? ;)

Pascal a dit…

Bonjour à toi Adam
Cool, je ne savais pas qu'on pouvais jouer on-line à Tikal, un de mes jeux favoris !
Dommage que ce ne soit pas en temps reel, mais en play by mail ...

Longue vie à ton blog qui est né en même temps que le mien (http://jeux-plateaux-pascal.over-blog.com/), comme tu me l'as gentiment signalé sur MON blog